Reprise en douceur pour les jeunes badistes du GBC 12 qui n’étaient que six à avoir fait le déplacement au Monastère pour la première journée du championnat départemental jeunes. Si les résultats ont été mitigés tout au long de cette journée, on retiendra la belle performance du nouveau licencié Adrien Dumoulin qui termine à une prometteuse deuxième place au sein de sa série, avec trois victoires et deux défaites au compteur. Il ramène ainsi une breloque, ce qui laisse augurer de belles choses pour la suite de la saison. Même son de cloche pour Jenna Tamalet, qui n’a pas raté sa grande première en atteignant les demi-finales de sa série.
Pour leurs collègues du club, souvent tombés face à plus fort ou contre des joueurs (beaucoup) plus âgés, les résultats ont en revanche été moins flatteurs. Mais les jeunes badistes en ont profité pour engranger de l’expérience, à l’image des toutes jeunes Gabrielle Eymet et Barbara Bouquié. Les « anciens » n’ont quant à eux pas démérité, mais la logique du classement a été respectée pour Samuel Odin Marza et Maël Valières qui ont eu fort à faire dans des poules relevées.
Autour de leur coach Nicolas Ferri-Skriblak, les jeunes sont motivés comme jamais pour poursuivre leurs efforts à l’entraînement, et impatients de défendre les couleurs du club lors de la deuxième manche qui aura lieu le 10 novembre prochain à Millau. Le rendez-vous est pris.