Envie de participer ?

Le Gaspar (Groupement des Amis du Sport et du Plein Air en Rouergue) a été fondé en 1986 à Villefranche-de-Rouergue par Philippe Joly et Michel Tirelli. C’est à l’origine un club multisports réunissant la boxe française, le VTT, le cycloroute et le badminton. En 1989, le club accueille une section escalade initiée par David Baller.

Depuis juin 2010, le Gaspar est devenu le Gaspar Badminton Club (GBC12) qui est composé uniquement de l'activité badminton.
 
Le club est fort de plus de 121 membres, dont 52 jeunes (saison 2019-2020). Il permet à la fois la pratique du badminton en loisir et en compétition. La pratique en loisir s’articule principalement autour des entraînements à la salle du Tricot à Villefranche ainsi que lors de tournois amicaux (jeunes et adultes). Pour les plus motivés, l’inscription au GBC 12 permet de participer aux tournois fédéraux mais aussi de prendre part au championnat inter-club départemental. Il y a en effet une équipe engagée en division départementale.
 
Que l’on pratique le badminton en compétition ou uniquement en loisir, les joueurs du Gaspar s’entraînent tous ensemble aux mêmes horaires et dans la bonne humeur. Venez donc nous rejoindre nombreux pour cette nouvelle saison, que vous soyez débutant ou confirmés, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.