Week-end parfait pour les badistes !

Ils étaient cinq joueurs du Gaspar Badminton Club à être en déplacement le week-end dernier : Labège pour les seniors et Arpajon pour les jeunes . On est pas loin du 100% de titres rapportés. Week-end parfait !

Marine Lavernhe, Lisa Roucolle et Quentin Birot, les trois habitués, jouaient donc à Labège. La journée du samedi est exceptionnelle. En double dames catégorie R/D+, Lisa et Marine réalisent le sans faute et disputent une belle finale qu'elles remportent sur le score de 21-19 / 14-21 / 21-17. Quentin, même catégorie en double hommes, associé à un homonyme toulousain, réalise lui aussi un parcours parfait. Avec son partenaire, ils se paient même le luxe de s'imposer en finale sur le score sans appel de 21-13 / 21-07.

Le dimanche en simple, Quentin n'a pas vraiment le tirage en sa faveur. Il dispute en poule le futur finaliste à qui il a donné bien du fil à retorde (21-10 / 12-21 / 17-21) et en quart de finale le vainqueur du tournoi (14-21 / 14-21). En simple dame série 1, Lisa s'est baladée ; elle domine de la tête et des épaules ses adversaires. Marine, en série 2, est elle aussi sans pitié et ne lâche pas non plus le moindre set et s'impose en finale 21-19 / 21-13.

Les sœurs Sabatier jouaient pendant ce temps à Arpajon. Elles aussi ont écrasé la concurrence. Pour preuve, Emmeline s'impose en finale des benjamines 21-08 / 21-11 et Annëlle, surclassée en cadettes, remporte sa finale 21-05 / 21-07. De quoi bien préparer le tournoi jeunes du Gaspar du 18 mars.

Actualité à venir : tournoi jeunes de Villefranche et championnat Interclubs départementaux divisions 1 et 2 le 18 mars.