Une fin de saison fructueuse pour les badistes

La saison touche à sa fin, mais les badistes du GBC 12 n’ont pas encore rangé les raquettes. Jeunes et adultes étaient en effet à Rodez il y a une dizaine de jours pour le championnat départemental.
Du côté des jeunes, Suzanne Py s’impose une nouvelle fois en simple dames en disposant en finale de sa partenaire de club, Justine Buczenski.
Chez les garçons, dans une poule composée uniquement de Villefranchois, Isaac Ferri-Skriblak monte sur la plus haute marche du podium, devant son coéquipier Maël d’Ambrosio.
Du côté des adultes, Emmeline Sabatier n’a rien pu faire en simple dans une poule ultra-relevée. En revanche, elle s’impose facilement en double mixte avec Clara Benard. Clara a également pris part à la compétition en double mixte, associée à Florian Viargues. Malgré certains matchs à leur portée, le duo ne parvient pas à sortir de poule.
Annaëlle Sabatier était également de la partie. Une nouvelle fois, l’aînée des sœurs Sabatier a obtenu de probants résultats en s’imposant sur deux tableaux, en mixte et en double dames.
Quant à la présidente Aurore Fillola, associée à Thomas Lejeune, ils terminent premiers de leur poule mais doivent s’incliner en quarts de finale au terme d’un match « moyen ».
Thomas s’est bien rattrapé en double hommes aux côtés de Jacques Lamagnère puisque le tandem s’impose dans sa série, sans trop trembler. Enfin, en simple hommes, Florian Viargues et Thomas Lejeune s’inclinent en quarts de finale.
Au final, de beaux résultats pour les joueurs villefranchois, avec une nouvelle fois plusieurs titres à la clé.
Avant de profiter de vacances bien méritées, les badistes se retrouveront ce samedi dans le parc de l’Abbaye de Loc Dieu pour une journée conviviale de fin de saison.