Un week-end mitigé pour les badistes

Ce week-end, pas moins de onze badistes du Gaspar Badminton Club étaient sur les terrains. Les sœurs Sabatier étaient en finale régionale jeunes à Montauban pendant que les adultes étaient au tournoi fédéral de Saint Affrique.

Aurore Fillola, Florian Excrozailles, Pierre-Adrien Morini, Cindy Martin, Gaëtan Lagarrigue, Stéphanie Gaffard, Marine Lavernhe, Lisa Roucolle et Quentin Birot (de gauche à droite sur la photo) ont eu fort à faire à Saint Affrique. Certains jouaient dans des séries compliquées (notamment en double mixte pour la paire Stéphanie-Gaëtan ou en simple pour Quentin) et il était difficile de performer.

On notera quand même le beau titre remporté par Lisa en simple dame série 1 ! Sans perdre le moindre set, la joueuse, qui avait fait l'impasse sur la finale régionale jeunes, a eu le mérite de s'imposer. Associée à Marine en double dames, elles parviennent en demi-finale. Un match où les joueuses ont fait bien trop de fautes pour pouvoir écarter les futures vainqueurs. Cindy, malgré de belles choses, ne parvient pas à sortir de poule ni en simple ni en double dames. Aurore et Pierre-Adrien, tout comme Florian et une partenaire locale, parviennent à atteindre les quarts de finale en double mixte.

Du côté des sœurs Sabatier, plusieurs médailles ont été rapportées de cette finale régionale qui était qualificative pour les championnats de France. Annaëlle remporte, avec son partenaire ruthénois Arthur Bellec, une médaille de bronze. Cette médaille aurait bien pu être d'argent puisqu'ils s'arrêtent en demi-finale sur le score accroché de 22-20 / 17-21 / 28-30. Idem en double mixte avec sa partenaire Lisa Trouche du Monastère. Avec une belle première victoire 11-21 / 21-18 / 21-15, elles s'inclinent en deux sets le match suivant. Du coup elles sortent en demi-finale face à une paire de top niveau national (Aurélie Bauchet et Floriane Nurit) et s'inclinent sans vraiment jouer.

Emmeline jouait avec Gatien Estiavals du Monastère en double mixte. Ils sont éliminés directement mais ont montré enfin un nouveau visage tant dans l'envie que dans le jeu (17-21 / 18-21). Visage de courte durée pour Emmeline qui supportera mal la pression en double dames, au grand désespoir de sa partenaire. Elles ramènent malgré tout une médaille de bronze.

La déception du week-end pour Annaëlle vient du simple. Troisième joueuse au classement sur la saison, il était normal, malgré sa petite forme actuelle, d'avoir quelques légitimes ambitions. Après un solide premier match remporté 21-18 / 15-21 / 21-18, c'est un autre visage qu'elle montre ensuite. Trac, stress, peur et désemparement alterneront pourtant avec belles séquences. Un jeu trop en dent de scie ne pardonne pas. Elle laisse échapper un deuxième match à sa portée et voit ainsi se refermer les portes des phases finales. Dommage et rageant vu le parcours jusque là solide. N'oublions pas que c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Actualité à venir : tournoi de Labège le week-end prochain pour les adultes.