Un week-end costaud pour les badistes !

Ce week-end, de nombreux jeunes et adultes du Gaspar Badminton Club étaient en compétition. Les jeunes se sont rendus au tournoi départemental du Monastère pendant que les adultes étaient à Albi, Saint Céré et même Grenade.

Seize jeunes du club étaient inscrits au Monastère pour cette avant dernière manche du championnat départemental : Anaïs Murat, Jasmine Py, Axel Fillola, Jérémy Montarou, Maïlys Costes (premier tournoi), Maylis Conort, Raphaël Drob, Thibaut Neulat, Loïc Murat, Hugo Laubiès, Samuel Astruc, Baptiste Bertrand, Emmeline Sabatier, Nathan Conort, Cindy Martin et Annaëlle Sabatier. Les jeunes ont passé une belle journée ensemble à partager de bons moments sur et en dehors des terrains, faisant preuve de solidarité et d'émulation avant de couper avec quinze jours de vacances bien méritées.

Simple dame poussin : Anaïs Murat est première et Jasmine Py deuxième.

Simple homme poussin : victoire de Jérémy Montarou.

Simple dame benjamin : Maylis Conort termine deuxième.

Simple homme benjamin : Raphaël Drob est finaliste.

Simple dame minime : Emmeline Sabatier finit deuxième.

Simple homme minime : Baptiste Bertrand est finaliste.

Simple homme cadet : Nathan Conort est vainqueur.

Simple dame junior : première place pour Annaëlle Sabatier, deuxième pour Cindy Martin.

Double hommes poussin : victoire d'Axel Fillola.

Double dames benjamin : deuxième place pour la paire Anaïs Murat – Jasmine Py.

Double hommes benjamin : Jérémy Montarou est finaliste.

Double hommes minimes : la paire Baptiste Bertrand – Samuel Astruc est finaliste.

Double hommes cadet : Nathan Conort est deuxième.

Double dames junior : Annaëlle Sabatier est vainqueur.

Double mixte junior : deuxième place pour Annaëlle Sabatier.

Du côté des adultes, Mylène Py et Christine Bessière étaient au tournoi vétéran de Saint Céré. Un tournoi où elles ont dû affronter des joueurs de niveau régional... Difficile pour elles de sortir de poule mais elles ont malgré tout bien résisté.

Lisa Roucolle était à Grenade pour un tournoi plutôt relevé. Elle termine à la deuxième place en double dames série régionale. En double mixte, toujours en régional, elle atteint avec son partenaire de Blagnac la demi finale (16-21 / 20-22).

Quentin Birot, Stéphanie Gaffard, Gaëtan Lagarrigue et Stéphane Mader ont joué la proximité avec le tournoi d'Albi. Quentin et Nicolas Arlabosse (Olemps) font un très bon tournoi en double hommes (série R6-D7). Une belle victoire en quart de finale (18-21 / 21-18 / 21-19) leur permet d'atteindre la demi-finale où ils ont résisté le temps du premier set (19-21 / 6-21). A l'opposé, la paire Gaëtan – Stéphane n'a pas pu accrocher une sortie de poule. La faute peut-être à un premier match lâché 21-17 / 16-21 / 15-21. En double mixte, la paire Stéphanie – Gaëtan a, comme ils l'ont souligné, joué face à du « haut level ». Ils sortent de poule avec deux victoires sur trois matchs et atteignent un quart de finale (11-21 / 17-21).