Un week-end bien contrasté pour le Gaspar.

Les 24 et 25 mars 2018, dix joueurs du Gaspar Badminton Club étaient inscrits aux tournois fédéraux de Figeac (46) et de Fontenilles (31). Les résultats sont contrastés et malheureusement plusieurs blessures sont à déplorer.

A Figeac, Aurore Fillola se blesse lors de son premier match en simple dame au mollet. Malgré un premier set remporté, la peur l'empêche de jouer pleinement son badminton. Elle s'incline en 3 sets et doit abandonner, la douleur se réveillant avec le refroidissement. Bon rétablissement !

En double mixte, deux paires étaient inscrites. Mylène Py et Pierre-Adrien Morini reportent trois matchs sur quatre dont un dernier match remporté 21-12 / 21-17 qui les propulse en quart de finale. C'était sans compter sur une douleur aux adducteurs qui contraint Pierre-Adrien au forfait... Pour la paire Christine Bessière – Emmanuel Poirier, les choses ne se sont pas passées comme ils le souhaitaient. Avec une seule victoire en poule (21-19 / 21-16) et un dernier match perdu 22-24 / 15-21, impossible d'aller plus loin.

En double dames, la paire Mylène - Christine ne sort pas de poule. C'est le set average qui doit départager les équipes et sur ce point c'est Cindy Martin et sa partenaire lotoise qui passent en demi-finale. Elle se qualifient pour la finale grâce à une belle victoire 22-20 / 21-17. Finale où l'écart était trop grand et la défaite 5-21 / 7-21 est logique. Mais grosse satisfaction pour Cindy et sa partenaire qui ne se connaissaient pas jusque-là.

En double hommes, Gaëtan Lagarrigue et Stéphane Mader (catégorie régionale) ont eu fort à faire. Après un premier match largement perdu, ils laissent échapper le suivant sur le score serré de 20-22 / 20-22, avant de remporter leur troisième match 21-12 / 21-12. Rageant mais encourageant pour la paire.

C'est finalement Anthony Gemarin qui, après plusieurs saisons d'absence en tournoi individuel, va ramener l'unique titre de Figeac en simple homme catégorie départementale. Un parcours tout en montée en puissance jusqu'en quart de finale, match remporté au physique (21-19 / 12-21 / 21-17). Les sensations sont ensuite totalement retrouvées en demi-finale. Auteur d'une finale solide et bien maîtrisée, il s'impose 21-11 / 21-11.

A Fontenilles, Lisa Roucolle n'a pas joué du week-end. En catégorie régionale, il n'y avait pas assez de filles inscrites pour faire un tableau et en double dames, sa partenaire a déclaré forfait pour blessure. Seul Quentin Birot a joué sur ce tournoi. En simple catégorie régionale, il ne démérite pas malgré deux défaites (dont un serré 20-22 / 18-21) et une belle victoire 22-20 / 18-21 / 21-16. En double hommes, son partenaire ruthénois initial, Emmanuel Nouviale, étant forfait, il a quand même pu jouer avec un toulousain. Ils s'inclinent contre les futurs vainqueurs (15-21 / 21-16 / 11-21) et battent les futurs finalistes (16-21 / 22-20 / 21-16). Les équipes étant à égalité, ils ne sortent pas de poule à cause de la différence de points...