Un premier tournoi officiel réussi pour le Gaspar Badminton Club!

Voilà bien des années que le Gaspar Badminton Club n'avait pas organisé un tournoi officiel. Dans le cadre de sa structuration progressive, cette année, dirigeants et bénévoles ont souhaité sortir du cadre des tournois amicaux pour passer aux tournois fédéraux. Qui va doucement, va sûrement et va loin. Voilà une philosophie de construction de projets qu'appliquent les dirigeants en place afin de pérenniser le mieux possible l'association.

Avec 67 inscrits pour ce tournoi dominical de doubles et de mixtes « Bad en Rouergue », tous les inscrits ont pu jouer un nombre important de matchs. L'ambiance a été très bonne pour un tournoi que le club souhaite sympa et convivial. Le point noir de la journée concerne les blessures. Sept joueurs ont dû déclarer forfait dont la villefranchoise Mylène Py. Même si c'est le hasard, la fête a quand même été un peu gâchée...

Du côté des résultats, les villefranchois ont été à la hauteur de l'événement, notamment en double mixte. La série 1 est remportée par la paire Lisa Roucolle – Quentin Birot ; ils sont imités dans la série 2 par Aurore Fillola – Anthony Gemarin et dans la série 3 par Sophie Estèves – Loïc Gavalda.

En double dames, excellents résultats avec la victoire pour la paire Lisa Roucolle – Cindy Martin en série 1, pour Sophie Estèves – Stéphanie Gaffard en série 2 et pour Delphine Hennequet et Aurore Fillola en série 3. En double hommes, la paire Cyril Pourcel – Alexandre Laubiès est finaliste de la série 4.

Le club tient à remercier l'ensemble des bénévoles ayant pris part à l'organisation du tournoi et souhaite mettre la lumière sur Francine Martin, une maman de joueuse qui a tenu la buvette tout au long du tournoi. Nous remercions aussi les partenaires qui ont aidé à la constitution des lots (Babolat, Intersport, Maison Serrault, La Boutique du Menuisier) ainsi que le juge arbitre Hubert Sales pour sa grande aide.

Dans l'actualité du week-end, Lisa Roucolle (quart de finaliste) et Quentin Birot (huitième de finale) s'étaient déplacés au tournoi d'Albi le samedi. Du côté des jeunes, les sœurs Sabatier étaient à Isles pour un difficile Tournoi Interrégional Jeunes. Si Emmeline convient tout à fait que le niveau était très dur pour elle, notamment en simple, on retiendra les progrès réalisés sur le double dames.

Pour Annaëlle, un peu malade, la tâche ne fut pas facile. A ce niveau là, chaque point demande un gros effort. Les regrets sont pour le premier match de simple perdu 18-21 / 22-24. Ce n'est pas pour autant qu'elle s'est laissée abattre, loin de là. Elle affrontait pour son dernier match la championne nationale Aurélie Bauchet (N°1 française en double dames minime) et future vainqueur du tournoi en simple dame. Annaëlle parviendra à lui prendre un set et à la faire douter jusqu'au milieu du troisième set. Pas mal !

Actualité à venir : interclubs D1 et D2 le week-end prochain