Après sept années passées à la tête du club villefranchois, Anthony Gemarin a souhaité prendre du recul en cette nouvelle saison : « Je ne voulais pas finir comme un vieux con de président de club… » confie Anthony, qui n’a pas ménagé sa peine durant ses dernières années pour faire évoluer le club. Sous sa présidence, les effectifs ont augmenté d’année en année (ils ont doublé depuis 2012) et il était unanimement apprécié au sein du Gaspar, des jeunes bien évidemment, pour lesquels il était aux petits soins, mais aussi des adultes. « Je me suis régalé durant ces nombreuses années. C’était très intéressant de construire un projet de club » ajoute Anthony, qui « souhaitait que des jeunes prennent la suite et apportent de nouvelles idées ». Sa situation professionnelle un peu floue (il travaille au service des impôts des entreprises du centre des finances publiques de Villefranche) l’a également amené à prendre cette décision : « Des restructurations sont annoncées et on ne sait pas où on sera dans le futur ». Pas évident quand même de passer de « tout à rien » en si peu de temps, même si Anthony « n’abandonne » pas totalement le club puisqu’il reste le référent au niveau départemental.
Pour l’excellent travail qu’il a réalisé, sa disponibilité, et les nombreuses heures qu’il a consacrées au badminton et aux badistes, c’est tout un club qui le remercie chaleureusement aujourd’hui. On espère désormais le voir un peu plus sur les terrains, et que ses vilaines et récurrentes blessures le laissent (enfin) un peu tranquille…
Cyril Castel prend le relais
Cela ne sera pas facile de passer derrière Anthony, mais il fallait bien que quelqu’un prenne le relais… Au club depuis quatre ans, c’est Cyril Castel (24 ans) qui a été désigné pour le remplacer. Si le bureau a été fortement renouvelé, le nouveau président sera toujours bien entouré aux côtés de Maxime Delcamp (vice-président), Sara Ferri Skriblak, secrétaire, et d’Aurore Fillola, l’emblématique trésorière du club. Romain Mallet (secrétaire adjoint), Clément Meunier (trésorier adjoint) et Pierre-Adrien Morini (webmaster) complètent l’équipe.
Les jeunes ont repris
Si les adultes ont retrouvé le chemin de l’entraînement depuis le 17 août, date d’ouverture du gymnase, les plus petits ont échangé leurs premiers volants le 16 septembre dernier. Une reprise en douceur mais salvatrice pour des jeunes qui n’avaient plus sorti la raquette depuis mars dernier et la période de confinement… Rappelons que les entraînements ont lieu les mercredis après-midi de 17h30 à 19h et les samedis matin de 11h à 12h30 (les effectifs sont au complet).
Quant aux adultes, ils s’entraînent les lundis soir de 19h30 à 22h15 et les jeudis soir de 20h à 22h15. Si certains veulent franchir le pas, ils seront accueillis à bras ouverts.
A l'agenda du week-end : tournoi de Montauban pour les adultes avec une dizaine de participants. Que la force du Gaspar soit avec vous...