Un dimanche Villefranchement Bad !

Toute l'équipe des bénévoles du Gaspar Badminton Club était sur le pont tôt le matin pour accueillir les 70 joueurs inscrits au tournoi amical de double du club. Le badminton était à la fête à Villefranche ce dimanche tant pour les débutants que pour les confirmés. Bonne ambiance, beaucoup de transpiration et des phases finales particulièrement disputées, tel était le déroulement de la compétition. Les joueurs sont venus d'un peu partout : Cransac, Decazeville, Figeac, Cahors, Capdeanc-Gare, Baraqueville.

Le matin, en double mixte, la paire villefranchoise Stéphanie Gaffard – Gaëtan Lagarrigue a tenu son rang de très belle manière jusqu'en finale même s'ils s'inclinent assez lourdement face à une très belle équipe de Cransac favorite du tournoi. Les paires Camille Grandclaudon – Quentin Birot et Annaëlle Sabatier – Anthony Gemarin s'arrêtent en quart de finale.

On ne va pas vous raconter de salades, c'est en double dames qu'est venue la seule victoire villefranchoise pour Corinne Reynes, associée pour l'occasion à Marion Macédo de Cransac. Si les deux joueuses s'imposent, elles ont dû s'employer en demi finale face à une autre très belle paire villefranchoise, Christine Bessière – Caroline Leroy, en trois sets : 21-10 / 20-22 / 21-18. On notera aussi le quart de finale pour les paires Cindy Martin – Marine Lavernhe (très beau parcours des deux jeunes joueuses), Florence Gouze-Massias – Mylène Py (elle s'inclinent face aux futures finalistes), Hélène Agostinho – Stéphanie Gaffard (sorties par les futures vainqueurs) et Corinne Sabatier – Annaëlle Sabatier (trop difficile face à une paire expérimentée et complémentaire figeacoise).

En double hommes, la nouvelle paire Quentin Birot – Anthony Gemarin se hisse jusqu'en demi finale. Trop peu lucides pour changer de tactique à la fin d'un deuxième set éprouvant, les joueurs réagissent trop tard en fin de rencontre et s'inclinent 16-21 / 21-12 / 21-17, encore face à une belle équipe cransacoise. Stéphane Mader et Loïc Gavalda atteignent le quart de finale et laissent échapper la qualification face à leurs copains Quentin et Anthony en fin de deuxième set, le tournant du match après un volant de match (14-21 / 24-22 / 13-21).

La veille, Quentin Birot, Gaëtan Lagarrigue et Stéphane Mader ont joué jusque très tard dans la nuit pour le tournoi nocture d'Olemps. Quentin et son partenaire d'Olemps terminent à la deuxième place. Gaëtan et Stéphane s'imposent.

La badminton a été à la fête ce dimanche à Villefranche. Les enfants des joueurs ou du club, symboles d'avenir, ont squatté les terrains dès que cela a été possible pour faire comme les « grands » et frapper les volants. Rendez-vous l'année prochaine !