Un dimanche prolifique pour les badistes en interclubs

Les trois équipes du GBC 12 étaient de sortie ce dimanche pour les interclubs. Une journée prolifique puisque chacune d’entre elles s’est brillamment imposée au terme des deux rencontres.

Division 1 : L’équipe fanion persiste et signe
Bis repetita pour l’équipe fanion qui réalise une nouvelle fois le sans-faute à Saint-Affrique. Sous les ordres du capitaine d’un jour Clément Meunier (Cyril Castel étant absent), les Villefranchois se frottaient dans un premier temps aux joueurs d’Olemps.Annaelle Sabatier, largement au-dessus du lot, ainsi que Mylène Norotte, qui peaufine à vitesse grand V son apprentissage à ce niveau, ont fait le boulot en simple, tout comme le Clément qui n’a pas trop forcé. Stéphanie Gaffard et Annaëlle Sabatier s’imposent en trois sets en double dames, pendant que la paire Gaffard/ Meunier ne laisse aucune chance à ses adversaires en mixte.Seul petit bémol de la matinée, les trois défaites de Gaëtan Lagarrigue, sans doute pas très bien réveillé…Le duel fratricide en simple face à l’ex villefranchois Stéphane Mader aura tourné à l’avantage de ce dernier, et les deux doubles disputés avec Clément Meunier et Mylène Norotte n’ont pas rencontré le succès escompté… Peu importe, les Villefranchois s’imposent 5 à 3 au terme d’une belle partie.
L’après-midi, face à l’équipe la plus faible de la poule (Le Monastère 2), les Villefranchois ont assuré l’essentiel en s’imposant 6 à 2. Seuls Gaëtan Lagarrigue et Mylène Norotte s’inclinent en simple. Une journée réussie avec deux victoires au compteur, même si Gaëtan  avait un peu le moral dans les chaussettes...

Division 2 : le sourire pour l’équipe de Christine Bessières
Christine Bessières ne pouvait qu’être fière de ses protégés après leur démonstration matinale face au Monastère 3. Maxime Delcamp, Cyprien Belvèze,Florence Gouze et Lucie Hubert ont tous remporté leurs rencontres, seule la capitaine connaissant la défaite en simple… Une victoire sans appel 7 à 1, avec une mention spéciale à Lucie qui s’est arrachée pour accrocher son simple. L’après-midi face à St Affrique 2, la fatigue s’est fait un peu plus ressentir, mais les Villefranchois ont tenu le coup.Lucie, blessée, n’a pu rééditer sa performance de la matinée en simple, tout comme Maxime qui est défait de justesse au terme de deux sets accrochés. La paire Lucie/Florence s’incline également en double dames, mais toutes les autres rencontres sont gagnées. Au final, une deuxième victoire 5 à 3 pour les Villefranchois, heureux de leurs prestations du jour.

Division 2 : Pas de pitié à domicile pour l’équipe d’Aurore Fillola
Certains avaient la chance de pouvoir dormir un peu plus que les autres en ce dimanche matin… Aurore Fillola, Christophe Robert, Thomas Lejeune et Delphine Hennequet recevaient en effet au gymnase du Tricot pour leur première journée d’Interclubs. La matinée se passe de commentaires avec une victoire 8 à 0 face à Olemps 3. Thomas n’a pas flanché pour ses débuts, pendant que Christophe retrouvait vite ses automatismes.
L’après-midi face à Cransac, l’équipe était complétée par Sophie Esteves, fraîchement titrée à Mende. Les Villefranchois ont eu un plus de difficultés, à l’image d’une Delphine passablement agacée. Mais est-ce en s’énervant qu’on parvient à inverser une tendance ? Au final, Sophie poursuivra sur sa lancée en remportant ses deux rencontres (aux côtés d’Aurore et Thomas), la capitaine Aurore et Thomas assureront leurs simples, avant que les hommes ne parachèvent le travail en double. Contrat rempli avec cette deuxième victoire de la journée, 5 à 3.

Lég : - L’équipe fanion invaincue après deux journées.

- Deux victoires à Millau pour l’équipe de Christine Bessières.

- Aurore Fillola et les siens, maîtres à la maison.