Un déplacement dans le Tarn pour les sœurs Sabatier

Le collectif jeunes du Comité départemental de badminton de l’Aveyron était en déplacement les 24 et 25 novembre pour la deuxième étape du Championnat Régional Jeunes organisée par le club de Rabastens. Sur la dizaine de jeunes aveyronnais, les sœurs Sabatier étaient les deux représentantes du Gaspar Badminton Club.

Nous l’avions évoqué il y a quelques mois, la nouvelle taille de la région n’a pas doublé le volume de joueurs présents, au contraire, il est sensiblement identique à celui de l’ancienne région Midi-Pyrénées. La sélection est donc plus rude et cette saison, la tâche peut s’avérer plus compliquée pour certains puisque l’on joue non plus par classes d’âge mais par série en fonction du classement par point calculé par la Fédération Française de Badminton.

Au milieu de tout ça, les sœurs Sabatier s’en sortent plutôt bien. Emmeline ne parvient pas à sortir de sa poule en terminant à la troisième place. Après un non-match, elle s’est ressaisie, a retrouvé de la confiance et a mis en place son jeu essentiellement basé sur la puissance. Cela lui a permis de faire un deuxième match très accroché et d’obtenir ensuite une belle victoire. Victoire qui a fait un bien énorme à son moral. C’est sur cette belle note qu’Emmeline a enchaîné en double mixte avec son partenaire Gatien Estivals du Monastère. Ils ont atteint les quarts de finale.

Pour l’aînée, Annaëlle, les qualifications en simple ont été laborieuses. Fatiguée d’un voyage scolaire et malade, la joueuse du Gaspar reconnaît qu’elle n’avait aucune jambe. Cela s’est vite ressenti sur le terrain par des déplacements laborieux et un manque de longueur de volant qui l’ont mis en difficulté. Cependant, elle a réussi à remporter, dans la douleur mais avec patience, ses trois matchs. En demi-finale elle s’incline 17-21 / 17-21. Rien à dire car sans physique il était difficile d’espérer mieux. En double mixte, après un bon premier match déterminant, elle s’incline avec son partenaire de Bages (66). Ils sont ensuite dominés en quart de finale par une paire plus complémentaire et compétitive.

Ce sont donc d’assez bons résultats pour les deux villefranchoises. Annaëlle essaiera de faire mieux dans quinze jours au Tournoi Interrégional à Pradines.