Trois sur quatre pour les badistes en Interclubs!

Après une première compétition fin septembre à Montauban en guise de mise en jambes, les badistes prenaient part ce week-end à la première journée des Interclubs. Le club a engagé cette année trois équipes (une en Divison 1 et deux en Division 2) afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette compétition.
La une sur les chapeaux de roues
En déplacement à Rodez, l’équipe fanion et son capitaine Cyril Castel n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. La première rencontre face à St Affrique fut une formalité, avec des performances de tout premier plan.
En simple, la machine Clément Meunier a de nouveau brillé en s’imposant face à un adversaire beaucoup mieux classé (R5), tout comme le capitaine Cyril Castel qui s’est arraché pour venir à bout d’un joueur plus expérimenté. Annaëlle Sabatier a de son côté survolé son simple, pendant que Stéphanie Gaffard ne pouvait rien faire face à plus forte.La seule défaite de la matinée car les doubles ont tous été remportés haut la main, laissant augurer de belles choses pour l’après-midi.Et les Villefranchois n’ont pas déçu puisqu’ils reviennent là aussi avec la victoire en s’imposant face à Rodez 6 à 2.
Mention spéciale à Stéphanie qui s’est « impressionnée » et a impressionné ses partenaires en dominant son simple en deux sets. Annaëlle et Clément se sont de nouveau baladés, seuls Cyril Castel, qui est loin d'avoir démérité, et le mixte Meunier/Gaffard doivent s’incliner. Un départ sur les chapeaux de roues pour l’équipe fanion qui pourrait bien jouer les trouble-fêtes au sein de cette Division Une.
Débuts encourageants pour l’équipe 2
Si l’équipe trois était exempte, l’équipe deux, drivée de main de maître par Christine Bessières, se rendait à Saint-Affrique avec une équipe expérimentale.Après un réveil difficile, les badistes ont profité du repas du midi pour retrouver des forces.
Face à Mende le matin, Maxime Delcamp et Alexandre Laubies sont défaits en simple malgré une belle résistance, à l’instar de Lucie Hubert, qui n’a rien lâché pour sa première en Interclubs, et de la capitaine Christine qui s’incline 22-20 au troisième set au bout de l’effort… Le double dames connaîtra le même sort. Le double hommes et le mixte Hubert/Laubies permettront aux Villefranchois de remporter les deux seuls points de la matinée (défaite 6 à 2).
L’après-midi fut beaucoup plus heureuse avec une équipe revigorée et dominant largement son sujet. Lucie a remporté son simple de fort belle manière, tout comme ses partenaires qui ont    « déroulé » pour une victoire sans appel 8 à 0 devant Millau ! Des prestations encourageantes qui devront être rééditées lors de la prochaine journée. N’est-ce pas Lucie ?
À l’agenda : tournoi de Saint-Sulpice-sur-Tarn le week-end prochain pour les adultes.

Lég : - Deux sur deux pour l’équipe fanion qui entame idéalement la compétition.

- Dans le sillage de Lucie Hubert (deuxième en partant de la droite), l’équipe 2 a repris du poil de la bête l’après-midi.