Trois médailles pour les sœurs Sabatier en finale régionale !

Les 09 et 10 mars, les sœurs Sabatier étaient qualifiées pour participer à la grande finale tant attendue du Championnat Régional Jeunes au Canet en Roussillon. Un long déplacement qui est l’accomplissement d’une participation régulière en championnat. De précieux points ramenés tout au long de la saison ont permis de leur ouvrir les portes de la finale. De nombreux joueurs du Collectif Départemental de l’Aveyron étaient qualifiés pour essayer d’obtenir une place pour les Championnats de France.

Emmeline et Annaëlle ont réussi à ramener au total trois médailles de bronze ! Emmeline obtient ses deux médailles en double mixte et double dames alors qu’Annaëlle rapporte la sienne en simple dame.

En double mixte, Emmeline était associée à Gatien Estivals du Monastère. Une paire qui a progressé tout au long de la saison et qui réalise une très belle performance. Avec deux matchs remportés en qualification, ils obtiennent leur billet pour une demi-finale qu’ils ne remportent pas mais qui leur permet de monter sur le podium. En double dames, Emmeline était associée à Clara Trouche, elle aussi du Monastère. Avec deux victoires sur quatre matchs, elles obtiennent une belle troisième place. En simple dame, Emmeline a eu fort à faire. Après deux défaites logiques, elle s’est révoltée pour terminer sur une note positive et remporter son dernier match sur le score de 09-21 / 21-15 / 21-16.

Annaëlle a connu un week-end totalement inverse puisque c’est en simple qu’elle réussit à être performante. En double mixte, elle était associée à Maxence Chateau de Bages. Avec une victoire en trois matchs remportée 21-09 / 22-20, ils ne parviennent pas à atteindre les phases finales malgré une grande volonté. En double dames, avec Mylène Lahoreau de Saint-Etienne-de-Tulmont, Annaëlle a connu quelques difficultés de jeu avec de nombreuses fautes qui ont pu la perturber mentalement sur leur deuxième match. Avec l’aide de sa partenaire, elle parvient à redresser la barre pour un bon dernier match. C’est en simple dame qu’Annaëlle tire les marrons du feu. Elle remporte solidement un premier match pas évident (21-18 / 21-19) et dans la foulée s’impose sur un deuxième match piège (23-21 / 16-21 / 21-16). De quoi assurer une qualification malgré la très large défaite contre l’excellente Bulle Thomas. En demi-finale, contre la Lozérienne Elisa Itié, elle réalise un très bon premier set avant de craquer sur le deuxième (19-21 / 09-21). Belle performance pour elle après une saison plutôt compliquée en simple. Elle s’offre un beau cadeau pour ses quinze ans !

Du côté des adultes, Pierre-Adrien Morini et Clément Meunier étaient en déplacement à Saint-Sulpice-Sur-Tarn en double. Après une première défaite difficile, ils se reprennent et battent la tête de série. En demi-finale, ils s’imposent en 3 sets et retrouvent leurs adversaires du premier match en finale. Ils s’inclinent cette fois-ci en 3 sets mais nourrissent de nombreux regrets alors qu’ils ont élevé leur niveau de jeu au fur et à mesure du tournoi.