Trois jeunes villefranchois au tournoi régional de Pradines !

Pour ce dernier tournoi régional de la saison, trois jeunes de l'école du Gaspar Badminton Club faisaient partie du collectif aveyronnais sur cette compétition. Une compétition dont l'objectif était déjà de préparer la saison prochaine puisque chaque joueur était inscrit dans la catégorie supérieure. Annaëlle, Emmeline Sabatier et Jérémy Montarou ont eu une compétition plutôt difficile qui constitue pourtant une expérience riche d'enseignement. Jérémy était là pour découvrir ce qu'était le régional et découvrir ce niveau de compétition puisque c'était sa première participation.

En simple homme, Jérémy était dans une poule de trois joueurs. La tête de série étant forfait, Jérémy a joué un unique match qu'il perd 13-21 / 18-21. Pas de quoi rougir, Jérémy a bien résisté malgré un gros stress qui lui fait commettre trois fautes décisives en fin de match. Mission accomplie pour lui même si la marche régionale est bien haute.

En simple dame, Annaëlle débute la compétition par un match largement à sa portée qu'elle remporte assez facilement. La suite a été bien différente. Elle affronte Diona Frejefond, joueuse qu'elle a déjà battue mais qui a énormément progressé. Annaëlle manque de rythme, de longueur de volant et ne parvient pas à relever le défit physique. Elle s'incline en deux sets. Le troisième match pouvait encore lui permettre de se qualifier. Après un premier set remporté et bien mené, c'est une toute autre Annaëlle qui apparaît avec un gros manque de confiance. Elle s'incline en trois sets une nouvelle fois contre cette joueuse.

C'est finalement Emmeline, celle qu'on attendait pas forcément, qui tire son épingle du jeu. Après une première victoire facile (21-3 / 21-12) et une sévère défaite (1-21 / 5-21), elle se qualifie quand même pour les quarts de finale. Et là c'est une toute nouvelle Emmeline qui était sur le terrain, démontrant toutes les valeurs et l'état d'esprit qu'on attend d'elle. Voilà des mois qu'elle n'avait plus confiance en elle et c'est sur ce match qu'elle a choisi de renouer avec le dépassement de soi et l'envie de tout donner. Et même si elle s'incline en deux sets, Emmeline termine la saison régionale sur une très belle note.

En double mixte, Annaëlle, associée à Nathanaël Kasmayr (Le Monastère), remporte le premier match 21-13 / 21-3, avec un beau deuxième set. Le match suivant, pourtant à leur portée, n'a pas été satisfaisant à cause d'un nombre trop important de fautes directes et d'une quasi absence de tactique et de variété dans le jeu. Il n'en fallait pas plus pour leurs adversaires qui les privent de quart de finale.

Une nouvelle fois, c'est Emmeline, associée avec Jérémy, qui va jouer les gros bras. Elle qui ne sait pas toujours se maîtriser mentalement avec ses partenaires, elle a parfaitement joué son rôle sur le terrain en aidant Jérémy à prendre ses marques. Après un premier match perdu logiquement 12-21 / 13-21, ils regagnent de la confiance en remportant largement le suivant. En quart de finale, vu l'opposition, le match était difficilement jouable et même si Emmeline et Jérémy ont bataillé jusqu'au bout, ils s'inclinent avec les honneurs (8-21 / 11-21).

Actualité à venir : challenge départemental jeunes à Saint Affrique et championnat régional individuel pour les adultes à Millau le week-end prochain.