Le week-end dernier, quatre joueurs du Gaspar Badminton Club ont fait le déplacement pour participer au tournoi fédéral des 3B (Badminton Biars Bretenoux) chez nos voisins lotois. Les résultats sont très disparates.
Nicolas Arlabosse et Emilie Guédéa (licenciée à Olemps), en double mixte, ramènent la victoire finale en catégorie P, une première pour le duo !
En double, Nicolas Arlabosse et Quentin Birot se hissent en quart de finale alors que l'autre paire villefranchoise, Gaëtan Lagarrigue et Gabin Sagnes, ne parvient pas à sortir de poule. Il est évident que le nouveau classement ne favorise pas nos joueurs. Ils rencontrent régulièrement des joueurs qui, avant le nouveau classement, jouaient dans la catégorie supérieure. Du coup, les résultats ne sont pas encore là mais c'est en jouant des joueurs supérieurs techniquement que l'on progresse.
Enfin en simple homme, la catégorie reine, le constat est le même qu'en double. Nicolas Arlabosse, en catégorie P, atteint le quart de finale alors que Quentin Birot, en D, ne peut sortir de la phase de poule.
Prochain rendez-vous pour les adultes : le 31 janvier 2016 pour la deuxième journée du championnat inter-club à Villefranche.