Tournoi Départemental Jeune à Villefranche : beaucoup de satisfactions !

Lors d'une saison sportive, le tournoi jeune d'un club est la date la plus importante. Le Gaspar Badminton Club accueillait dimanche dernier la cinquième étape du Championnat Départemental Jeune de l'Aveyron. 54 joueurs étaient inscrits (Villefranche, Le Monastère, Millau, Rodez, Grenade).

Si tous n'ont pas pu se hisser jusqu'aux phases finales, tous ont eu à cœur de se donner à fond et de lutter sur chaque volant. Il n'en demeure pas moins que cette année les joueurs ont eu des résultats remarquables en étant sur de nombreux podiums.

Poussins : Axel Portal réalise un sans faute et remporte la catégorie en s'imposant en finale (21-11/21-18) contre Antoine Pouget (Rodez), un autre habitué des finales cette saison.

Alexandre Rivet atteint les demi-finales mais doit s'incliner contre le même Axel au terme d'un match très disputé (21-16/12-21/13-21).

Benjamins : Baptiste Bertrand se hisse en demi-finale. Il s'incline contre le futur vainqueur de la catégorie (17-21/18-21) mais le score révèle bien les progrès réalisés.

Samuel Astruc et Sébastien Gouze-Massias se sont qualifiés jusqu'aux quarts de finales, performances qu'ils n'arrivent pas toujours à produire donc beaucoup de satisfaction.

Minimes : Corentin Machemehl vainqueur, aucun set de perdu. Que dire si ce n'est qu'il a préparé dans les meilleures conditions possibles le prochain tournoi régional. Bravo !

Cadettes : Lisa Roucolle s'impose et même s'il manquait nombre de ses rivales habituelles, elle n'a laissé que quelques miettes à ses adversaires.

Annaëlle Sabatier (benjamine surclassée de deux catégories) et Cindy Martin n'ont pas eu le tournoi facile face aux deux têtes de série (Lisa Roucolle et Maelys Dagnan du Monastère) mais sont arrivées jusqu'aux demi-finales.

Juniors : Nicolas Païva termine premier de sa poule ce qui lui a permis d'arborer un large sourire lors des remises des récompenses. Son partenaire de club Alexandre Gouze-Massias est troisième.

Maylis et Nathan Conort, Emmeline Sabatier, Raphaël Drob, Marius Leduc, Kanea Couturier, Maxime Rivet, Marina Bosc, Elena Lopez et Hugo Veverka sont les autres joueurs que le club félicite pour leur engagement et leur motivation sans faille tout au long de ce tournoi.

Le club tient aussi à remercier les bénévoles qui ont permis ce tournoi, Hubert Sales en tant que juge arbitre et Olivier Raynal d'Intersport pour son aide à la confection des lots Carlton.

Prochain rendez-vous les 26 et 27 mars pour le tournoi régional jeune de Pradines.

Photos associées : Tournoi Département Jeune Villef