Tournoi amical de Capdenac-Gare et Fédé de Mende

Pendant que se jouaient à Paris les Internationaux de France de Badminton, dix joueurs du Gaspar Badminton Club se sont rendus le week-end dernier au traditionnel tournoi amical de nos amis de Capdenac-Gare : Stéphanie Gaffard, Hélène Agostinho, Caroline Leroy, Christine Bessière, Sandrine Monties, Bérengère Roux, Gaëtan Lagarrigue, Gabin Sagnes, Emmanuel Poirier et Maxime Delcamp.

Si le tournoi est dit « amical » et est souvent l'occasion pour des non compétiteurs de se lancer dans les tournois, il n'en demeure pas moins relevé. Bien souvent les phases finales sont l'occasion, comme cette année, d'assister à des matchs relevés.

Du côté des résultats, en double mixte, la paire Caroline Leroy - Gabin Sagnes se hisse en quart de finale et la paire Stéphanie Gaffard - Gaëtan Lagarrigue atteint la demi finale. En double homme, Gabin et Gaëtan, après les deux tournois remportés à Montauban et au Monastère, ne parviennent pas, handicapés par la blessure de Gabin, à réussir la passe de trois, mais sont quand même allés jusqu'en demi finale.

Pendant ce temps, Quentin Birot jouait au tournoi fédéral de Mende. Si les résultats en double homme (avec Nicolas Arlabosse d'Olemps) n'étaient pas au rendez-vous, en simple homme, Quentin se hisse une nouvelle fois en quart de finale en catégorie D.

Actualité à venir : Tournoi Départemental Jeunes de Villefranche de Rouergue le 06 novembre.