Suzanne et Isaac : deux pousses du Gaspar victorieuses à Rodez !

Ce sont 17 joueurs du Gaspar Badminton Club qui ont repris la compétition au tournoi de Rodez dimanche 26 janvier : Raphaël Drob, Jérémy Montarou, Anaïs Murat, Jasmine Py, Florian Coulon, Kévin Dunca, Isaac Ferri-Skriblak, Suzanne Py, Alexis Vautier, Axel Fillola, Clément Gibert, Loïc Murat, Thibaut Neulat, Anaïs Neulat, Yanis Do Rosario, Charlotte Laubiès et Tristan Mondeteguy.

On sentait de la motivation et de l’émulation. Les jeunes avaient envie de reprendre la compétition et de passer une journée avec les copains. Un effectif en moyenne très jeune s’est inscrit. Il est donc logique que nos jeunes aient brillé en poussin ou dans les séries composées des plus jeunes joueurs.

Une nouvelle joueuse a intégré l’équipe des compétiteurs, Charlotte Laubiès, surnommée « Chacha » ! Elle n’a pas réussi à gagner de match mais les objectifs sont plus qu’atteints : se donner à fond, renvoyer le maximum de volants et passer une bonne journée afin de progresser.

Côté résultats, plusieurs joueurs parviennent aux demie-finales : Kévin Dunca, Axel Fillola, Yanis Do Rosario, Tristan Mondeteguy et Jérémy Montarou. Suzanne Py ramène le titre chez les poussines. Une victoire très large, la villefranchoise étant physiquement très au dessus des autres joueuses. Elle jouera les prochaines étapes dans des catégories supérieures afin de lui permettre d’avoir plus d’adversité et de progresser.

La journée s’est terminée avec une finale du simple homme poussin 100 % villefranchoise entre Isaac Ferri-Skriblak et Florian Coulon. Un match très long, disputé en trois sets, qui a tenu en haleine tout le clan des villefranchois. Si Florian était en passe de s’imposer avec un très bon début de troisième set, Isaac refait progressivement son retard, inverse la vapeur et s’impose au bout de l’effort 21-19. Nos deux jeunes ont vraiment tout donné ! Si Isaac est toujours appliqué à l’entraînement, ce n’est pas toujours le cas de Florian. Il est capable de se donner à fond en compétition… Quid à l’entraînement ? Espérons que le message passera ! Bravo à eux pour le beau spectacle donné.

Un seul adulte était en compétition ce week-end. Il s’agit de Quentin Birot qui, progressivement, reprend la compétition et commence à retrouver des sensations. Il était ce week-end à Mirande. Il arrive jusqu’en quart de finale en simple homme le samedi mais ne parvient pas à sortir de poule en double le lendemain.