Sept jeunes villefranchois contribuent à la victoire aveyronnaise !

Alors que se déroulait le championnat d'Europe au Danemark qui voyait la France ramener une première médaille historique en double mixte, sept jeunes villefranchois étaient sélectionnés au sein de l'équipe aveyronnaise pour la finale par équipe entre les départements de l'Occitanie les 29 et 30 avril 2017, à domicile au Monastère. Les départements engagés sur la compétition sont Aveyron, Tarn, Lot, Gers et Lozère.

Le Gaspar Badminton Club a vu sept de ses jeunes participer à l'événement : Emmeline Sabatier, Marius Leduc, Raphaël Drob, Annaëlle Sabatier, Corentin Machemehl, Marine Lavernhe et Cindy Martin. Ils ont tous montré beaucoup de motivation et de solidarité au sein de la sélection aveyronnaise où seulement trois clubs étaient représentés : Le Monastère, Villefranche et Rodez. C'est pour le club de Villefranche une satisfaction de voir que le travail d'initiation des bénévoles auprès des jeunes fonctionne et donne de bons résultats.

Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas question de résultats individuels mais du collectif. Sur le papier, la victoire au classement général était envisageable. Après de larges victoires le samedi contre le Gers et la Lozère, la finale était fixée au dimanche contre le Tarn, challenger numéro un et contre le Lot toujours redoutable. Les jeunes aveyronnais ont été incroyables de solidarité et sont allés chercher la victoire parfois au bout de matchs très forts en intensité. Ils s'imposent au classement général et se payent même le luxe de terminer à la première place de chaque catégorie d'âge ! Un grand exploit que cette belle sélection aveyronnaise a réalisé et auquel nos sept villefranchois ont largement contribué.

Actualité à venir : tournoi départemental jeunes de Requista le 14 mai prochain.