Rodez réussit bien aux villefranchois !

Chaque année, le tournoi national de Rodez (18 et 19 mai) est une date importante dans le calendrier des seniors compétiteurs du Gaspar Badminton Club. Le tournoi du Club Badminton Rodez attire du monde et quelques pointures. Cette année, il y avait un joueur du top 20 français. Les joueurs viennent parfois de loin pour y participer.

Ce sont 9 joueurs du Gaspar Badminton Club qui étaient inscrits : Quentin Birot, Marine Lavernhe, Cyril Castel, Stéphanie Gaffard, Gaëtan Lagarrigue, Cindy Martin, Clément Meunier, Mylène Py et Annaëlle Sabatier.

Si tous les joueurs n’ont pas obtenu les résultats qu’ils espéraient, de nombreuses performances sont à souligner. En simple homme série 5, Quentin atteint un quart de finale disputé en 46 minutes. Il s’incline en 3 sets 12-21 / 25-23 / 14-21. Le lendemain, en double hommes série 4, avec Nicolas Arlabosse (Olemps), ils atteignent une demi-finale compliquée pour eux (13-21 / 12-21). La paire Cyril – Clément, en série 6, remporte le tournoi ! Après une phase de qualification plutôt tranquille, ils obtiennent une difficile victoire contre les copains de Cransac en demi-finale et parviennent à s’imposer en finale 21-13 / 23-21 !

En double mixte, la paire Mylène – Clément, en série 6, s’impose elle aussi sur ce tournoi. Ils battent en finale une paire contre laquelle ils avaient perdu en poule. Une victoire 21-19 / 19-21 / 21-11 qui permet à Clément de réaliser le doublé !

Chez les dames, Cindy Martin, après une très (trop?) longue absence sur les terrains, parvient à terminer à la deuxième place de la série 4, mais que ce fut dur ! Le mental de Cindy lui a permis de remporter un dernier match synonyme de podium (16-21 / 21-18 / 21-10). Annaëlle Sabatier, la nouvelle championne Aveyronnaise de simple et de double dames est passée proche du doublé. En simple série 3, elle a montré qu’elle avait de l’expérience et de la détermination. Elle s’impose à quatre reprises avant de disputer une finale contre une joueuse bien plus expérimentée. Elle s’incline 12-21 / 21-17 / 17-21 mais elle a tout donné pour revenir après un début de match compliqué. Pas de regrets mais de la confiance ! La fan de Carolina Marin était associée à sa copine Mylène Lahoreau du 82 en double dames série 5. Elles remportent toutes les deux le tournoi (finale remportée 13-21 / 21-15 / 21-17) et confirment leurs belles prestations cette saison sur le circuit régional jeunes.