Retour à la compétition en régional pour les sœurs Sabatier !

Les 20 et 21 octobre ont vu les sœurs Sabatier, joueuses du Gaspar Badminton Club, reprendre avec la sélection aveyronnaise le chemin de la Compétition Régionale Jeunes. Nouvelle région oblige, certains déplacements sont particulièrement longs pour les aveyronnais. Cette première manche s’est déroulée à Torreilles, cité proche de Perpignan. C’est donc un effort important pour les familles.

Les résultats sont différents pour les deux sœurs. Emmeline a connu un week-end difficile, notamment en simple où elle n’arrive à tenir les échanges que sur un match qu’elle laisse malheureusement échapper (21-15 / 12-21 / 19-21). En double dames, associée avec Clara Trouche du Monastère, elles ne remportent qu’un seul match. Mais ce match permet à Emmeline de conclure sur une note positive. Très courageuse, Emmeline peut passer par toutes les émotions sur un terrain et malgré les difficultés, elle a fait preuve d’abnégation pour ne pas baisser les bras. Nous espérons que ses efforts seront récompensés prochainement.

L’aînée des Sabatier, Annaëlle, était proche du sans faute. Elle était en série 2 en simple et favorite sur cette catégorie. Porter le costume de favori n’est pas toujours une partie de plaisir même si Annaëlle a les qualités pour s’imposer. C’est une joueuse parfois fébrile qu’on a pu voir le samedi, mais cela ne l’a pas empêchée de se qualifier logiquement pour les phases finales qui se jouaient le lendemain.

Le dimanche, Annaëlle a joué avec Mylène Lahoreau (du 82). Les joueuses se connaissent bien. La paire fonctionne et remporte ses matchs. L’histoire aurait pu être encore plus belle si elles n’avaient pas laissé échapper la finale sur le score serré de 20-22 / 19-21. Les nombreuses fautes au service et dans le jeu les ont considérablement desservies.

Annaëlle a enchaîné ensuite sur les phases finales avec des jambes lourdes. Elle reconnaît elle même un manque de condition physique. Mais ce n’est pas une raison car elle se devait de respecter ses adversaires et de tenir son rang sur cette série. Elle s’impose difficilement contre Lisa Trouche du Monastère en demi finale (23-21 / 21-13) et gère une finale assez rondement menée après un premier set accroché (21-19 / 21-10). De belle augure pour la suite de la saison. Bravo à la joueuse pour ces très bons résultats !