Reprise du championnat interclubs pour les badistes !

Les joueurs du Gaspar Badminton Club trépignaient tous d’impatience depuis quelques semaines mais ça y est, le championnat interclubs de badminton aveyronnais a repris pour cette nouvelle saison. Cette fois, le club a inscrit deux équipes en division 2 autour des deux capitaines traditionnels Aurore Fillola (équipe 1) et Christine Bessière (équipe 2). Les effectifs ont été en partie renouvelés et de nouveaux joueurs ont fait leurs débuts : Alexandre et Florence Gouze-Massias, Clément Meunier et Alexandre Laubies. Les capitaines ont donc fait le choix de constituer des équipes renouvelées autour de joueurs expérimentés (Cyril Castel et Mylène Py).

La matinée a confirmé la motivation démontrée lors des derniers entraînements et l’engouement pour cette compétition. L’équipe 1 s’impose contre Millau 1 par 5 victoires à 3. Cyril remporte ses simple, double et mixte et trace la voie pour la victoire. Il conjure le mauvais sort de la précédente saison en s’imposant en simple 21-23 / 21-16 / 21-16. Florence Gouze-Massias connaît un sort opposé malgré beaucoup d’efforts. Clément Meunier et la capitaine Aurore assurent l’essentiel en rapportant les points nécessaires. Victoire difficile mais prometteuse.

L’équipe 2 n’a quant à elle pas fait de détail face à Saint-Affrique 2. Elle s’impose 7 victoires à 1. Si seul Alexandre Gouze-Massias s’incline en simple, les deux Alexandre s’imposent en double 13-21 / 21-15 / 21-13. Pour Christine et Mylène Py, aucun match ne leur échappe. Même si le score final peut paraître sévère, tous les matchs ont été disputés et les victoires en simple dame ont été déterminantes.

Après un repas peu diététique, l’équipe 1 a bien géré la pause en s’imposant 6 à 2 contre Saint-Affrique 2. Les joueurs laissent seulement échapper les deux matchs de simple dame, ce qui laisse malgré tout un petit regret. Notons au passage le sans faute de la journée pour Cyril, les bons débuts de Clément et la progression de Florence dans la gestion du stress.

L’équipe 2 aura eu beaucoup plus de mal contre Le Monastère 4 avec une rencontre qui se termine à égalité, quatre partout. Si les deux Alexandre s’inclinent en simple, ce sont Christine (21-19 / 21-8) et Mylène (21-11 / 21-10) qui portent l’équipe en simple et en double. Le victoire en mixte pour la paire Mylène-Alexandre Laubiès permet d’arracher l’égalité. Bonne performance puisque puisqu’ils privent Le Monastère d’une victoire à domicile.

Voilà des débuts prometteurs ! De belles valeurs dans l’engagement ont été montrées toute la journée et un bel esprit a fait de cette première journée une belle réussite.