Régional à Pradines pour le trio villefranchois

Le week-end dernier, Annaëlle Sabatier, Lisa Roucolle et Corentin Machemehl, le trio habituel représentant cette saison le Gaspar Badminton Club dans le collectif aveyronnais, est passé par toutes les émotions.

Le tournoi a débuté par le double mixte et les trois se sont hissés jusqu'aux demi-finales de leurs catégories respectives. Annaëlle était associée à son copain ruthénois Arthur Bellec, Corentin Machemel avec Mylène Lahoreau (82) et Lisa Roucolle avec le toulousain Aymeric Cantin. Ces deux derniers ont eu des regrets car malgré leur association nouvelle et le manque d'expérience de Lisa en mixte, ils sont passés proche de l'exploit face la paire Bonhomme, frère et sœur, de Biars (46) en s'inclinant en 3 sets.

Ensuite ce fut le tour des simples, la catégorie reine où tous les joueurs ont à cœur de s'illustrer. Corentin et Lisa n'ont pas réussi à sortir de poule. Déjà cette semaine à l'entraînement nous avions pu sentir les deux joueurs fatigués et courts physiquement. A ce niveau de compétition, la moindre défaillance se paie cash. Pour Annaëlle Sabatier, ce fut tout le contraire. Le samedi a été parfait. Elle remporte tous ses matchs de poule et s'impose notamment face à Mylène Lahoreau, joueuse tête de série qui domine régulièrement la catégorie des benjamines dans la région. Cette victoire et cette première place lui permettent de s'offrir un quart de finale « normalement » plus accessible comme ce fut le cas. Elle affronte le dimanche en demi-finale son autre grande rivale toulousaine, Amélie Cantin. Les multiples efforts de la veille semblent peser et malgré un bon début de deuxième set, Annaëlle doit s'incliner.

Le dimanche, en double, seule Annaëlle avait une partenaire. Elle a joué avec Fanny Darche (11). Les deux joueuses ont réalisé un sans faute jusqu'en finale. Si elles perdent assez logiquement face à Coline Beille et Mylène Lahoreau, nous regrettons qu'elles n'aient pas accroché un set.

Prochain rendez-vous pour les jeunes le 10 avril au tournoi de Marvejols.