Quentin Birot titré au tournoi national de Rodez !

Les 26 et 27 mai, dix joueurs du Gaspar Badminton Club participaient au traditionnel tournoi national de Rodez : Marine Lavernhe, Cindy Martin, Lisa Roucolle, Christine Bessière, Aurore Fillola, Cyril Castel, Laurent Foursac, Pierre-Adrien Morini, Emmanuel Poirier et Quentin Birot.

En simple, les joueurs n'ont pas été vraiment à la fête. En simple dame série 5, Cindy hérite d'un tirage bien trop difficile et elle s'incline lors de ses deux rencontres. C'est Marine qui tire sont épingle du jeu et parvient en demi-finale (15-21 / 12-21). Son match perdu en poule la prive d'une demi-finale plus à sa portée. En série 2, Lisa aurait pu l'emporter sur son premier match mais n'était vraiment pas en réussite (19-21 / 20-22). Pour son deuxième match, l'opposition était trop forte mais Lisa n'a pas démérité. En série 3, Quentin remporte un seul match en poule. Il n'a que trop tardivement trouvé les failles dans le jeu adverse pour passer les qualifications.

En double mixte, seule la paire Christine-Cyril était inscrite. Après un premier match perdu sèchement 17-21 / 8-21, les villefranchois ont cru par deux reprises s'imposer. Trop de fébrilité dans des points importants aboutissent malheureusement à deux rencontres cédées en trois sets.

Pour le double dames, en série 3, la paire Lisa-Marine réalise une copie parfaite en poule avec trois victoires qui laissaient espérer du très bon puisqu'elles battaient notamment les futures finalistes. Mais en quart de finale, ce sont les futures vainqueurs qu'elles ont eu à affronter. Elles sont stoppées dans leurs course 13-21 / 14-21. Cindy, associée à Lisa Trouche (Le Monastère) en série 4, encore peu heureuse au tirage, s'incline à deux reprises en poule. En série 5, la paire Aurore-Christine n'est pas parvenue à se remettre d'un premier match perdu 21-14 / 16-21 / 15-21 pour pouvoir atteindre les phases finales.

En double hommes, les résultats seront bien contrastés. La paire Emmanuel-Laurent, en série 8, pour une première association, s'incline à deux reprises. Cyril et Pierre-Adrien, en série 7, parviennent à sortir de poule mais une baisse de régime ne leur permet pas de passer les quarts de finale. La lumière viendra de Quentin, une nouvelle fois associé à Nicolas Arlabosse (Olemps). Après un sans faute en qualifications, la paire a dû mener un vrai combat en demi-finale, très dur physiquement (victoire 19-21 / 21-17 / 21-17). En finale ils joueront à la perfection, avec une grosse défense qui s’avéra infranchissable. Ils s'imposent 21-16 / 21-11 et rajoutent un beau titre à leur palmarès !

Le week-end précédent, Quentin et Lisa étaient à Tournefeuille. En simple, Lisa s'est qualifiée jusqu'en demi-finale (20-22 / 14-22) tout comme Quentin en double hommes, associé à un joueurs de Colomiers (10-21 / 21-19 /17-21).