sportsregions
Envie de participer ?
Quentin Birot conclut de belle manière sa saison à Clermont-Ferrand !

 Les 24 et 25 juin, Quentin Birot, dernier joueur du Gaspar Badminton Club encore en compétition cette saison, conclut de très belle manière une saison aboutie lors du tournoi fédéral de Clermont-Ferrand. Difficile de continuer la compétition quand la température monte et que l'été est là. Le rythme cardiaque augmente sur les terrains, il n'est pas toujours évident de garder un bon niveau de jeu.

 

C'est en simple homme, catégorie D8-D9, que Quentin a sorti le grand jeu. Auteur d'un sans-faute en phase de poule avec un premier match remporté facilement 21-6 / 21-5, le villefranchois confirme lors du second match avec un sérieux 21-15 / 21-15. Quentin annonçait donc dès la phase de poule ses ambitions. En demi finale, les choses se compliquent mais après un deuxième set éprouvant, il se reprend pour jouer une nouvelle finale (21-19 / 13-21 / 21-16). Nouveau match en trois sets. Les débuts sont difficiles et Quentin lâche largement le premier set avant de retourner la vapeur dès la reprise. Le troisième set, ne tournera pas en sa faveur, mais comment ne pas être satisfait de son beau parcours sur le tournoi (9-21 / 21-16 / 16-21) !

 

Le lendemain, en double hommes avec Nicolas Arlabosse (Olemps) catégorie R6-D7, les choses seront bien plus compliquées. Avec un seul match remporté 21-19 / 21-15 sur trois matchs en poule, qui fait suite à deux défaites, tout espoir de qualification pour la phase finale s'était envolé. La paire a estimé avoir eu les moyens d'accrocher un quart de finale mais en régional, la moindre baisse de régime est fatale. Quentin et Nicolas estiment avoir progressé sur ce tableau par rapport à leurs dernières sorties pas toujours évidentes en double hommes.

 

Le tournoi de la Grande-Motte étant annulé, la saison sportive des adultes est terminée. Place à l'assemblée générale le 30 juin, à la remise des trophées des jeunes sportifs le lendemain à la mairie et à la sortie du club à Belcastel le 2 juillet.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.