Première livraison des créations des jeunes badistes !

Il y a quelques semaines, au début du confinement, le Gaspar Badminton Club a proposé aux jeunes de son école de participer à une activité créative autour du club, du badminton et des valeurs que l’association porte. Les enfants sont libres de participer et ont carte blanche quant au support utilisé (dessin, photo, montage, peinture, vidéo, musique…). Des jeunes ont répondu favorablement à la proposition et, souvent avec l’aide familiale, ont créé et réalisé de très belles choses.

Pendant que certaines créations évoquent la mélancolie et le manque de ne pas pouvoir jouer au badminton (photo de Suzanne Py), d’autres rappellent l’importance du confinement pour notre santé (vidéo de Raphaël Xavier). La famille Ferri-Skriblak et Isaac proposent de prendre la situation avec humour, autour d’un montage photo évoquant la paix retrouvée par les volants qui ne sont plus durement frappés ! Jasmine Py a fait le choix de la métaphore entre le badminton et la ruche ; le volant est une abeille et la raquette la ruche où l’on produit le miel. Magnifique ! Son petit frère Gustave, 5 ans et pas encore licencié, participe aussi avec une photo où il écrit avec un crayon transformé en raquette. La relève est assurée ! Raphaël Drob a fait le choix d’un message d’espoir adressé à tout le club lors du 1er mai avec une composition associant badminton et muguet, création intitulée « Le volant porte bonheur » ! Les sœurs Sabatier ont listé quelques valeurs essentielles du club et ont réalisé un montage vidéo à partir de photos représentant ces valeurs. La jeune Mathilde Crestey-Fidelle a utilisé la 3D en modélisant sa représentation du badminton : un terrain, du fun, des joueurs qui s’éclatent et de la nourriture !

D’autres créations de ces jeunes pétris de talent et d’idées devraient arriver prochainement. Ces réalisations, qui font la fierté du président du club Anthony Gemarin, démontrent qu’on ne doit pas opposer sport et culture, bien au contraire. Les associations actives avec les jeunes ont un grand rôle à jouer dans la transmission de bien des valeurs humanistes, sociales, républicaines, sportives, éthiques, etc. Les réalisations de tous ces jeunes montrent que l’apprentissage est en cours. Grand Merci et Bravo pour ces créations exceptionnelles !