Périple tarnais pour les jeunes du Gaspar !

Sept jeunes de l’école du Gaspar Badminton Club sont allés en terres albigeoises afin de rencontrer d’autres jeunes et un autre circuit que celui de l’Aveyron. Les jeunes, coachés par Cyril Castel, n’ont pas rapporté de titres mais ont confirmé tous les progrès réalisés depuis quelques mois.

C’est en simple qu’ils ont rapporté les meilleurs résultats. Assez logique puisque c’est cette discipline qui est privilégiée au club et plus largement sur le département aveyronnais. Suzanne Py termine à la deuxième place de la série 4 pour un premier tournoi joué dans la catégorie supérieure. Cela s’est traduit matériellement par un terrain plus grand et un filet plus haut. Elle confirme son potentiel sur ce tournoi. Jasmine Py, sa grande sœur, termine demi-finaliste de sa série (10-21 / 12-21) tout comme Anaïs Murat (elle s’incline en 3 sets) et Thibaut Neulat (10-21 / 14-21). Ce dernier s’incline contre le vainqueur du tournoi qui avait déjà battu Raphaël Drob en quart de finale. Loïc Murat et Jérémy Montarou n’ont pas réussi à sortir de poule. Loïc n’a pas démérité, a montré les belles valeurs qui le caractérisent (courage, dépassement…) mais ses partenaires avaient plus d’expérience. Jérémy a quant à lui eu beaucoup de mal à démarrer ses matchs, ce qui l’a grandement pénalisé.

En double, les résultats sont moins probants, la faute à un manque de pratique et d’expérience sur cette discipline. La paire Raphaël – Jérémy termine à la deuxième place. Ils ont été imités par le duo formé par Anaïs et Jasmine, deux filles habituées à évoluer ensemble. Loïc et Thibaut ont eu plus de mal et perdent leur match.

C’est donc un beau tournoi pour nos jeunes très motivés qui ont préparé de belle manière la deuxième étape du championnat départemental aveyronnais qui aura lieu à Villefranche de Rouergue le dimanche 17 novembre.