Nouvelles mesures de protection sanitaire annoncées par la FFBAD

Dans le cadre de la propagation du coronavirus dit Codiv-19, la BWF (Fédération Internationale de Badminton) et la FFBAD (Fédération Française de Badminton) ont, en partenariat avec Santé Public France, décrit un nouveau protocole à appliquer dès la fin du confinement et la reprise de notre pratique sportive.

Les volants en plume sont essentiellement en provenance d’Asie et particulièrement de Chine, foyer initial de l’épidémie. Comme vous les savez, oies et canards sont des animaux porteurs de différentes grippes transmissibles à l’homme.

C’est pourquoi, chaque club se verra doté par la Fédération Française de Badminton d’une mallette de prévention de transmission du virus. Cette mallette contiendra notamment des gants en plastique, des masques de protection, des lingettes et un flacon de solution hydroalcoolique.

Cet équipement devra obligatoirement être utilisé afin de désinfecter minutieusement chaque volant utilisé avant chaque entraînement. Toutes les plumes devront être désinfectées. Une plaquette sera fournie et détaillera le processus à respecter.

Cette mesure de protection est mise en place afin de permettre une meilleure transition lors de la sortie du confinement et éviter l’apparition de nouveaux foyers de contamination.

D'autres mesures de protection individuelles seront prochainement détaillées.

Nous serons à votre entière disposition lors des entraînements afin de mettre en œuvre les bonnes pratiques demandées par les différentes instances du badminton et du ministère de la santé. Nous comptons sur votre compréhension.