Lisa, Quentin et Gabin victorieux en simple à Biars-Bretenoux!

Les 21 et 22 janvier 2017, quatre joueurs du Gaspar Badminton Club étaient en lice pour le tournoi fédéral des 3B (Badminton Biars Bretenoux) dans le Lot. Trois joueurs étaient inscrits dans la discipline phare de notre sport, le simple : Lisa Roucolle (série D), Quentin Birot (série D-) et Gabin Sagnes (série P+). Les joueurs ont écrit une très belle page de l'histoire du club puisque tous ont remporté le tournoi en simple dans leurs séries respectives.

Lisa, seize ans, remporte sa première finale et son premier tournoi adulte 21-15 / 22-20. Après un apprentissage de quelques années dans l'école de badminton du club jalonné d'excellents résultats, Lisa poursuit de belle manière son aventure chez les adultes.

Gabin, pour sa deuxième finale en simple, ne laisse pas cette fois la victoire lui échapper malgré un premier set poussif. Le joueur ne lâche rien et renverse la vapeur pour s'imposer 13-21 / 21-13 / 21-9.

Quentin connaît lui aussi un week-end exceptionnel. Le joueur du Gaspar a maintenant une solide expérience de la compétition et n'a pas tremblé pour une finale remportée en deux sets 21-19 / 21-18.

Après les simples remportés le samedi, les joueurs, rejoins par Corinne Reynes, étaient de la partie pour les mixtes et les doubles le dimanche.

En double mixte D-, les paires Lisa Roucolle – Gabin Sagnes et Corinne Reynes – Quentin Birot ont eu des parcours similaires en poule (une victoire et une défaite) qui leur permettent d'atteindre les phases finales. Les deux équipes se rencontrent dès le quart de finale. La paire Lisa – Gabin s'impose 21-15 / 22-20 avant de s'incliner en trois sets en demi-finale.

En double dames D, Corinne Reynes et sa partenaire lotoise Béatrice Gayet ne sortent pas de poule. Lisa Roucolle, associée à la ruthénoise Perrine Cancellieri, se hisse jusqu'en demi-finale, ce qui conclut un week-end exceptionnel pour elle.

En double hommes D+, Quentin et Gabin terminent un week-end très éprouvant physiquement en quart de finale avec un manque évident de carburant. Ils s'inclinent 21-17 / 21-18.

Actualité à venir : tournoi régional jeunes de Castelnaudary pour les sœurs Sabatier.