Les villefranchois terminent de belle manière les interclubs !

Pour la dernière journée des interclubs, c'est le Gaspar Badminton Club qui recevait les deux divisions au gymnase du Tricot. Il y a donc eu du monde et beaucoup de matchs pour cette dernière manche, comme toujours dans un bon esprit sportif.

En division 1, le capitaine Quentin Birot était accompagné de Lisa Roucolle, Marine Lavernhe, Cindy Martin, Stéphanie Gaffard et Gaëtan Lagarrigue. En matinée, malgré deux points perdus en simple homme, l'équipe s'impose 6 à 2 face au Monastère 1. L'après-midi, face à Rodez 2, l'équipe a fait preuve de grande maîtrise et remporte la rencontre 8 à 0.

En division 2, Christine Bessière, la capitaine, était entourée d'Aurore Fillola, Mylène Py, Cyril Castel et Emmanuel Poirier. L'équipe jouait Millau 2 le matin. La rencontre a été particulièrement accrochée et ne pouvait que se terminer par une égalité : 4 à 4. Pour la rencontre suivante, face à Millau 1, les choses se sont mieux passées et l'équipe s'impose 5 à 3 notamment grâce aux deux victoires en double mixte.

Les deux équipes villefranchoises terminent toutes les deux à la deuxième place. Une très bonne performance pour l'équipe de D2 qui avait terminé quatrième la saison dernière et une excellente performance pour l'équipe de D1 qui jouait pour la première fois dans cette catégorie. Bravo à tous les joueurs ayant pris part à ce championnat, aux excellentes performances des filles, et merci aux deux capitaines pour leur excellent travail.

La veille, Quentin, Marine et Lisa jouaient également en simple au tournoi d'Arpajon. En catégorie départementale, Marine réalise le sans faute avec un dernier match difficile et bien négocié (17-21 / 21-9 / 21-10). Lisa, en catégorie régionale termine à une belle deuxième. Elle s'impose assez nettement sur 3 matchs. Seul un match perdu 16-21 / 18-21 l'empêche de remporter le titre. Toujours en régional, Quentin, après un match épique où il est défait 12-21 / 30-29 / 7-21, réussit à redresser la barre en s'imposant 21-17 / 21-15. Il atteint les quarts de finale (18-21 / 18-21).

Actualité à venir : tournoi vétéran de Saint-Céré, tournoi fédéral de Grenade, tournoi fédéral d'Albi et tournoi départemental jeunes du Monastère le week-end prochain.