Les Villefranchois continuent de tirer leur épingle du jeu !

Après le repas du Gaspar Badminton Club vendredi dernier chez Bach, très copieux, ayant réuni plus d'une trentaine de joueurs, il n'y avait que deux joueuses inscrites au tournoi fédéral de Marvejols le lendemain. Lisa Roucolle était inscrite en simple dame et Cindy Martin en double mixte avec Laurent Regnes de Rodez.

Lisa Roucolle commence fort son tournoi avec une première victoire 21-09 / 21-08. Elle fera un sans faute jusqu'en finale, sans perdre un set. Elle y rejoint Floriane Nurit, joueuse locale faisant partie du top 20 national en minime. Lisa savait qu'elle aurait une rude épreuve face à elle et son objectif était de ne rien lâcher, de se battre sur tous les points. C'est chose faite même si elle s'incline 17-21 / 17-21. Très bons résultats sur ce tournoi qui devraient lui ouvrir un classement régional très prochainement.

Cindy Martin et son partenaire ruthénois commencent plus difficilement la compétition. Ils remportent un premier match compliqué 11-21 / 21-18 / 21-15. Ils parviennent ensuite à sortir de poule mais doivent s'incliner en quart de finale face à l'ancien villefranchois Nicolas Arlabosse et sa partenaire Emilie Guédéa pour Olemps. Cindy n'est pas déçue, elle a pris beaucoup de plaisir et est prête à reprendre la compétition dès le week-end suivant.

Dimanche, deux joueurs du Gaspar participaient à la Coupe Nationale Inter-finances, Sandrine Monties et Anthony Gemarin, associés à Sylvain Desfarges, du club de Rodez. Pour ce premier tour, l'Aveyron recevait l'équipe du Puy de Dôme. La rencontre fut extrêmement serrée et le double homme, dernier match de la journée était décisif. Les Aveyronnais s'imposent sur le fil 4 matchs à 3. Prochain tour les 16-17 décembre.

Actualité à suivre : tournoi fédéral de Saint-Céré et Tournoi Régional Jeunes au Canet pour les sœurs Sabatier les 25 et 26 novembre.