Les villefranchois au top après la trêve des confiseurs !

C’est dès le 6 janvier 2019 que les joueurs du Gaspar Badminton Club ont repris la compétition en interclubs division 2. La trêve des confiseurs est achevée et n’a pas vraiment pesé pour les joueurs car les deux équipes villefranchoises remportent toutes leurs rencontres et confirment donc leurs excellents parcours. Si les scores des rencontres peuvent paraître lourd, les matchs sont bien souvent très serrés.

La capitaine de l’équipe 1 Aurore Fillola était entourée pour cette journée de Delphine Hennequet, Cyril Castel et Clément Meunier. Le matin, l’équipe s’impose par 7 victoires à 1 contre Millau 2. Seule la capitaine n’arrive pas à mettre son jeu en place et perd son simple. Ce qui lui vaudra d’être copieusement taquinée par ses équipiers ! Aurore se rattrape en double dames avec Delphine, elles remportent le match en trois sets. Les autres matchs sont tous remportés en deux sets. L’après-midi, l’équipe s’impose 8 victoires à rien contre Saint-Affrique 2. La capitaine sera encore mise à rude épreuve en simple mais cette fois-ci elle s’impose 15-21 / 21-16 / 21-17. Belle victoire pour Delphine 21-02 / 21-10 qui progressivement prend confiance. Clément et Cyril ont déroulé, ils s’imposent notamment en double 21-11 / 21-18.

La capitaine de l’équipe 2, Christine Bessière, était quant à elle entourée de Mylène Py, Alexandre Laubiès et Maxime Delcamp pour affronter Saint-Affrique 2. Décidément les capitaines ont eu fort à faire et comme pour l’équipe 1, Christine s’incline en simple 21-16 / 22-24 / 19-21. Mylène et Alexandre ont tranquillement géré leurs matchs tandis que Maxime et Christine ont eu plus de mal en mixte mais parviennent à s’imposer 22-20 / 21-13. Au final, victoire sans appel 7 à 1. L’après-midi, l’équipe jouait Le Monastère 3 et s’impose 6 à 2. Maxime dispute un simple de qualité face à un joueur mieux classé et doit s’incliner 17-21 / 17-21. Alexandre s’impose difficilement 16-21 / 21-16 / 21-17 et remet l’équipe en route. Les villefranchois remportent les deux matchs de mixte mais s’inclinent en double hommes.

Actualité à suivre : tournoi fédéral du club les 12 et 13 janvier.