Les joueurs du Gaspar sur tous les fronts

Pour la deuxième étape de la Compétition Régionale Jeunes, le collectif départemental de l’Aveyron se déplaçait à Argelès-sur-Mer. Initialement, trois joueuses du club représentaient Villefranche : Suzanne Py et les sœurs Sabatier. Suite à des forfaits, la catégorie des poussines a été annulée, privant Suzanne de compétition. Ce fut ensuite Emmeline qui a dû déclarer forfait en plein milieu du trajet, sur l’aire de la Cavalerie, sous des trombes d’eau, malade… Ne restait plus qu’Annaëlle pour sauver les meubles. Et encore, elle aussi était dans une forme loin d’être olympique.
Annaëlle va, malgré son état, bien gérer son tournoi. Elle ne s’impose pas cette fois-ci en simple mais atteint la demi-finale. Après avoir mené tout le premier set, elle se laisse surprendre au moment de conclure (19-21). Elle renverse bien la vapeur sur le deuxième set (21-16) mais, très fatiguée, fait un très mauvais début de troisième set. Elle assure le spectacle avec deux belles « remontadas », dont une dernière en fin de match où elle était proche de l’exploit. Elle s’incline finalement 19-21 mais avec la satisfaction d’être allée chercher au fond d’elle l’énergie pour lutter jusqu’au dernier point.
Avec son partenaire ruthénois Arthur Bellec, Annëlle remporte 2 matchs sur 3 en poule. Les deux joueurs se qualifient pour les quarts de finale. Sur ce match, c’est Annaëlle qui tient la baraque et contribue grandement à leur passage en demi-finale. Face aux futurs vainqueurs, Annaëlle a eu plus de mal, la faute à un jeu très rapide. La paire aveyronnaise s’incline 15-21 / 8-21. Ce double mixte conclut un bon week-end pour la joueuse villefranchoise qui reste régulière et engrange de précieux points afin de se qualifier pour la finale régionale.

Deux titres pour les adultes à Saint-Céré
Pendant ce temps, une dizaine d’adultes participait au tournoi de Saint-Céré. Une fois de plus, les résultats ont été au rendez-vous, avec deux titres à la clé.
Belle première pour Florian Viargues et Bertrand Issaly qui s’imposent facilement dans leur série en double hommes, presque sans forcer. La paire s’est baladée durant ses quatre matches, ne laissant que très peu de miettes à ses adversaires. Un résultat à confirmer.
Les « machines » Stéphanie Gaffard et Clément Meunier font de même en remportant brillamment leur série en Mixte, avec quatre victoires en autant de rencontres. Seul le match pour la première place a été tendu, mais le duo a su se sortir d’une situation compliquée dans le troisième set pour finalement l’emporter sur le fil, 21-17. Prochain objectif, le titre au Monastère…
En double dames, Sophie Esteves et Delphine Hennequet s’inclinent en finale après avoir survolé leur poule. Il y avait peut-être un peu mieux à faire mais pour une première, on ne va pas faire la fine bouche. La prochaine sera la bonne.
En simple homme, la machine Meunier n’a pas gagné (oui, ça arrive…), mais il faut dire que c’était face à une autre « machine », plus aguerrie. Après être sorti 1er de sa poule, avec deux belles victoires en trois sets, Clément a su élever son niveau de jeu en finale mais ça n’a pas suffi. Une défaite 21-17 dans le 3e le prive du doublé, sans regret. La machine progresse à vitesse grand V.

La tournée pour Cyprien Belvèze
Les autres résultats ont été un peu moins flatteurs. Cyprien Belvèze atteint quand même les demi-finales en simple, après être facilement sorti de poule. Il s’arrête au même stade en double hommes avec Pierre-Adrien Morini face aux futurs gagnants de l’épreuve. En double dames, Aurore Fillola et Stéphanie Gaffard s’inclinent également en demi-finales après un beau parcours. En simple, Aurore gagne deux de ses trois matchs de poule mais ça ne suffit pas pour sortir. Même constat pour Mylène Norotte et Christine Bessières en double dames qui avec une victoire (mais quelle victoire…) et une défaite sont éliminées. En mixte, Delphine Hennequet et Pierre-Adrien Morini terminent seconds de leur poule et la paire Aurore Fillola/Cyril Castel rentre bredouille. En double hommes, Gaëtan Lagarrigue et Clément Meunier restent à quai après une défaite frustrante en poule, tout comme la paire Castel/Mader qui retiendra son beau dernier match. Pour finir, en simple homme, Cyril Castel n’a pas démérité mais il s’incline en trois sets lors du match qu’il fallait gagner. Dommage, on avait vu du beau Cyril.
Enfin, on retiendra le très beau triplé de Cyprien Belvèze à la tombola du tournoi. Le jeune boulanger a remporté trois lots, dont le « Louis d’Or » (d’une valeur de 150 €) mis en jeu pour l’occasion. Désormais, tous ses coéquipiers badistes attendent qu’il offre sa tournée lors d’un prochain rassemblement.