Les jeunes du Gaspar assurent à domicile !

En ce dimanche 17 novembre, 93 jeunes étaient inscrits à la deuxième étape du championnat départemental de l’Aveyron qui se déroulait à Villefranche. Les jeunes de l’école de badminton du club étaient 30 à participer et avaient hâte, depuis leur retour des vacances scolaires, de jouer à domicile. En plus des villefranchois, le tournoi a réuni des joueurs de Capdenac, Rodez, Le Monastère, Réquista, Saint-Affrique, Millau, Marvejols, Albi et Carmaux.

Les bénévoles avaient préparé la veille un beau plateau de jeu. La bonne structuration de la compétition et de son déroulement ont permis aux enfants d’aborder leurs matchs dans de bonnes conditions. Le club remercie les bénévoles du club qui ont accepté de donner beaucoup de temps et d’énergie pour permettre à tous ces jeunes sportifs de jouer à Villefranche. Ce n’est pas une mince affaire que de gérer 154 matchs sur une journée !

Kevin Dunca et Lucas Delsouc vainqueurs

Ce n’est pas une coutume pour le club mais, sur ce tournoi, ce sont les garçons qui ont eu les meilleurs résultats. Chez les poussins, Kévin Dunca s’impose en finale devant un autre joueur du club, Isaac Ferri-Skriblack sur le score de 21-11 / 21-15. Un beau parcours pour les deux joueurs. Il faut dire que le club est très dynamique dans cette catégorie puisque Florian Coulon et Alexis Vautier sont demi-finalistes.

Lucas Delsouc, peu enclin à participer aux tournois, a créé la sensation en série 6. Il s’impose lui aussi devant un villefranchois, Arthur Martel-Palissot. La finale a été épique et accrochée pour le plus grand plaisir des familles et des spectateurs (13-21 / 21-15 / 21-19). Dans la même série, Axel Fillola et Justin Vigouroux sont allés jusqu’en demi-finale.

En série 5, c’est notre battant Loïc Murat qui est récompensé de ses efforts. Il a beaucoup bataillé et a atteint la finale. Il s’incline 17-21 / 18-21 après un excellent parcours. Sébastien Gouze-Massias atteindra quant à lui le quart de finale de cette série.

Dans la série 4, Thibaut Neulat et Mathéo Regourd sont allés jusqu’en quart de finale pendant qu’Axel Portal faisait son chemin jusqu’en finale où il s’incline vaillamment 17-21 / 15-21. Dans la série 3, Jérémy Montarou réalise un très beau tournoi. Une série compliquée pour notre jeune joueur qui s’est épuisé en poule et en quart de finale puisqu’il remporte tous ses matchs en trois sets. Jérémy perd en demi-finale (8-21 / 11-21) mais peu être satisfait de son retour à un bon niveau de jeu.

Samuel Astruc, Yanis Do Rosario, Raphaël Drob, Alexandre Faure, Clément Gibert, Tristan Mondeteguy, Charly Pantera et Arthur Viguie-Cazaux ne sortent pas de poule mais on quand même donné le meilleur d’eux. Un valeur essentielle que le club essaie de transmettre aux enfants. Julian Faure, malade, a dû malgré lui déclarer forfait pour raison de santé. Bon rétablissement !

Emmeline Sabatier sauve l’honneur des filles

Emmeline fêtait ses 12 ans lors de ce tournoi et s’est vue offrir un « joyeux anniversaire » lors de la remise des prix chanté par tous. Elle n’a pas boudé ce plaisir ! Elle remporte assez facilement l’ensemble de ses matchs en série 1. Emmeline est battue en finale contre une joueuse du Monastère (7-21 / 12-21) mais c’est surtout la seule des filles à atteindre les phases finales. Clara Duges, Charlotte Laubiès (premier tournoi), Anaïs Murat, Anaïs Neulat, Suzanne et Jasmine Py n’ont pas réussi à sortir de poule. Il est vrai que leurs tableaux n’étaient pas faciles mais les coachs espéraient un peu mieux. Elles pourront se rattraper lors du prochain tournoi jeunes de Réquista le 8 décembre.

En parallèle, un tournoi Promobad pour les adultes

Le Gaspar Badminton Club et Aveyron Badminton (comité) ont organisé en parallèle de ce gros tournoi jeunes un tournoi Promobad qui a réuni 18 joueurs. Peu contraignant et convivial, le but de ce tournoi est d’initier des joueurs à la compétitions. Des joueurs et des parents (également joueurs) ont participé dans un bon état d’esprit à ce tournoi. Mission accomplie !

Actualité à venir  23 et 24 novembre : tournoi fédéral senior de Saint-Céré et 2e étape du championnat régional jeunes à Argelès.