Les jeunes domptent la Bête du Gévaudan

Le week-end dernier, 9 jeunes badistes du Gaspar ont fait le long déplacement au tournoi de Marvejols et ils n'y sont pas allés pour rien. Tous les joueurs avaient soif de victoire et étaient très déterminés, des vertus essentielles pour réaliser de belles performances.

Filles : Annaëlle Sabatier atteint la finale des poussines et remporte le double dame. En progressant mentalement, elle devrait pouvoir réaliser un sans-faute prochainement ! Marina Bosc, en minime, se hisse en demi-finale grâce à une belle victoire sur le fil face à une joueuse locale. Chez les cadettes, Sonia Monteiro termine 2e du double dame.

Garçons : deux jeunes se sont illustrés. Corentin Machemelh, favori du tournoi, n'a pas plié face à de redoutables adversaires et s'impose en catégorie poussin. Il termine également finaliste du double homme. Paul Richard, en minime, nous a ébloui par sa prestation en faisant un sans-faute en simple. Il a enfin franchi le cap du blocage mental en remportant le tournoi et démontre qu'en sport il ne faut jamais renoncer. Il termine 2e du double minime en association avec le costaud Nicolas Paiva, ce dernier ayant atteint la demi-finale en simple. Notons aussi la demi-finale de Cyprien Belvèze qui, comme souvent cette année, dut s'employer pour atteindre le dernier carré en cadet.

Gabin Griffe, Samuel Astruc, Marine Lavernhe et Quentin Arias ont eu moins de réussite mais n'ont jamais abandonné même dans l'adversité.

Les adultes disputaient la 4e journée de l'inter-club. L'équipe, composée d'Aurore Fillola, Gabin Sagnes, Quentin Birot, Stéphane Mader et Nicolas Arlabosse, bat sur le même score de 4 à 3 le Monastère et Olemps. Dernière journée le 3 mai.

Photos associées : Tournoi jeune Marvejols 12 04 2015