Les jeunes concluent brillamment le championnat !

La dernière étape du championnat départemental jeunes se déroulait le week-end dernier à Réquista où Camille Leclerc et toute l'équipe de bénévoles du club avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les enfants. Mission accomplie !

Ce sont douze jeunes de l'école du Gaspar Badminton Club qui ont participé à cette dernière étape. Il a régné une très bonne ambiance dans l'équipe, les liens entre les enfants se sont renforcés, les plus timides s'épanouissant, ceux qui découvraient la compétition se donnant à fond. De quoi satisfaire l'équipe encadrante.

Trois titres sont remportés par Anaïs Murat en poussin, Jérémy Montarou en benjamin et bien évidemment Annaëlle Sabatier en junior. Plusieurs jeunes ont terminé à la deuxième place : Raphaël Drob (benjamin +), Emmeline Sabatier (minime) et Cindy Martin (junior). Raphaël Xavier (première compétition) arrive en demi-finale. Loïc Murat, Samuel Astruc, Jasmine Py, Thibaut Neulat et Mathéo Regourd (premier tournoi pour lui aussi) n'ont pas eu la même réussite si l'on regarde uniquement les résultats mais se sont tous engagés totalement dans leurs matchs et ont donné du fil à retorde à leurs adversaires. Les couleurs du club et de Villefranche ont été très bien défendues !

Du côté des adultes, Lisa Roucolle et Quentin Birot, participaient fin avril au tournoi relevé de Clermont-Ferrand. Lisa (série R4-R5) se hisse jusqu'en demi-finale tout comme Quentin (série R6-D7). Le lendemain, associés en double mixte en série R6-D7, ils terminent à une belle deuxième place. De très bons résultats que les deux joueurs seront amenés à confirmer tout au long des mois de mai et juin qui seront, pour eux, chargés en compétitions.