Les jeunes badistes ont repris les entraînements en extérieur

À défaut de pouvoir utiliser le gymnase, fermé provisoirement en raison des mesures sanitaires, les jeunes badistes du GBC 12 ont repris le chemin des entraînements samedi dernier à Laurière. Au menu de ces retrouvailles, quelques exercices physiques, avant de retoucher la raquette et de découvrir le « Airbad », soit le badminton en plein air. Le club s’était en effet procuré des volants spéciaux, des volants plus lourds qu’à l’accoutumée qui permettent la pratique du badminton en extérieur. Malheureusement, le vent était un peu trop présent samedi matin et il n’était vraiment pas évident pour les jeunes de faire durer les échanges. Peu importe, ces retrouvailles ont surtout permis aux membres du club de maintenir le lien avec leurs jeunes licenciés, qui, on le rappelle, ne peuvent plus pratiquer leur sport favori depuis plus de deux mois… Un nouvel entraînement sera proposé ce samedi, toujours sur le terrain stabilisé du domaine de Laurière, de 11h à 12h30. Une quinzaine de jeunes ont répondu présent pour cette reprise, espérons qu’ils soient encore plus nombreux ce samedi… et que le vent baisse un peu d’intensité.