Les jeunes badistes du Gaspar se régalent à Rodez !

Les jeunes de l'école du Gaspar Badminton Club étaient nombreux à participer au tournoi départemental de Rodez. Un retour à la compétition après les fêtes très attendu. Les jeunes avaient hâte de reprendre. L'accueil par l'équipe des bénévoles de Rodez était comme toujours parfait. Le juge arbitre et la table de marque ont réalisé un super travail tout au long de la journée pour palier aux quelques forfaits de dernière minute. La tache était complexe vu qu'il y avait au programme du simple, des doubles et des doubles mixte.

Voici la composition de l'équipe villefranchoise : Célina Couderc, Anaïs Murat, Jasmine Py, Martin Lopinet-Ruefly, Jérémy Montarou, Maylis Conort, Emmeline Sabatier, Thibaut Neulat, Raphaël Drob, Annaëlle Sabatier, Loïc Murat, Nathan Conort, Noëllie Ollivier, Cindy Martin et Martial Awaïss.

Les enfants ont connu une journée très chargée puisque de 9h à 17h30 il y a eu des matchs en continu. Un détail des rencontres serait beaucoup trop long. On pourra souligner le premier tournoi officiel pour Célina et Martin qui ont, malgré leur manque d'expérience, montré de grandes qualités sportives, à l'image de l'ensemble de nos jeunes. Les villefranchois étaient présents sur de nombreux podiums :

• Double mixte poussin : Anaïs vainqueur avec un partenaire ruthénois. La paire Jasmine – Martin est deuxième.

• Simple dame poussin : Jasmine est deuxième.

• Simple homme poussin : Martin termine lui aussi deuxième.

• Double mixte benjamin : la paire Emmeline – Jérémy l'emporte.

• Simple dame benjamin : Emmeline et Maylis terminent aux deux premières places.

• Simple homme benjamin : deuxième place pour Raphaël.

• Double mixte minime : la paire Annaëlle – Raphaël (surclassé pour l'occasion) s'impose.

• Simple homme cadet : victoire pour Martial.

• Double mixte junior : Cindy est deuxième avec son partenaire de Cransac.

• Double dames junior : Annaëlle (avec sa partenaire du Monastère) s'impose. Cindy (aussi associée à une joueuse du Monastère) est deuxième.

• Simple dame junior : victoire de Cindy.

Quelques adultes étaient présents au tournoi de doubles du Toulouse Mirail Badminton. Lisa Roucolle et Marine Lavernhe s'imposent en double dames. Quentin Birot et Stéphane Mader ne sont pas parvenus à sortir de poule. En double mixte, la paire Marine – Quentin se hisse jusqu'en quart de finale.