Les filles portent le Gaspar en Interclubs !

Pour cette cinquième journée des interclubs départementaux des divisions 1 et 2, les filles ont une nouvelle fois porté à bout de bras les couleurs du Gaspar Badminton Club. Ce n'est pas nouveau pour les joueuses du club mais sur cette journée, elles ont été encore une fois dominatrices sur les terrains.

Les joueuses mettent en lumière le badminton féminin et le sport féminin en général. Les femmes ont tout autant leur place dans le sport que les hommes et nos joueuses contribuent à rendre visible et indispensable leur présence sur les terrains de badminton.

L'équipe de Quentin Birot, en division 1, jouait contre Olemps le matin. Il était accompagné de Marine Lavernhe, Cindy Martin, Lisa Roucolle et Stéphane Mader. Avec un capitaine malade, la partie s'annonçait compliquée. Cela s'est confirmé dès le simple homme. Quentin s'incline 23-21 / 14-21 / 8-21. Stéphane ne fait pas mieux en étant dominé 14-21 / 14/21. Ce sont donc les filles qui ont assuré l'essentiel avec un sans faute pour Lisa (victoire 21-12 / 21-8) et Cindy (victoire 21-12 / 21-8) qui ramènent l'équipe à égalité. Les garçons perdent leur double pendant que Marine et Cindy permettent encore d'espérer en s'imposant difficilement 18-21 / 21-18 / 21-15. Avec deux victoires pour les paires Lisa-Quentin et Stéphane-Marine en double mixte, l'essentiel est fait. Victoire 5 à 3.

L'après-midi s'annonçait encore plus difficile puisqu'ils jouaient Rodez, une équipe qui souhaitait laver l'affront après leur défaite à l'aller. Les villefranchois avaient réalisé un exploit et savaient que ce serait difficile de le réitérer. Lisa (victoire 24-22 / 21-13) et Cindy (victoire 21-15 / 19-21 / 21-16) ont certes remporté le simple dame, mais elles n'ont pu empêcher l'armada ruthénoise de dominer nettement les autres disciplines. Le seul regret vient du double dames où Lisa et Marine s'inclinent 21-19 / 16-21 / 17-21. Défaite 2 à 6.

L'équipe de Christine Bessière, en division 2, réalise la bonne opération en remportant ses deux rencontres. A ses côtés, la capitaine a pu compter sur Aurore Fillola, Cyril Castel et Pierre-Adrien Morini.

Le matin, les villefranchois emportent la victoire 7 à 1 contre Olemps 3. Une victoire à sens unique. La défaite, au physique, de Cyril (21-16 / 19-21 / 14-21), n'est même pas un couac mais de l'expérience qui rentre. Le physique est évidemment primordial mais la confiance en soi est indispensable. Pierre-Adrien la joue régulier (victoire 16-21 / 14-21) pendant que les filles déroulent. Christine s'impose 21-10 / 21-8 et est imitée par Aurore (21-9 / 21-8). Elles ne font pas non plus de détail en double dames (21-9 / 21-11). Le double hommes a été bien plus compliqué. Les garçons s'imposent en ayant laissé échapper un deuxième set de peu (21-18 / 19-21 / 21-14). En double mixte, les paires Christine-Cyril et Aurore-Pierre-Adrien confirment leur domination par deux victoires.

L'après-midi, après une pause déjeuner peu frugale et diététique, l'équipe jouait Rodez 3. Le seul hic est venu du simple homme. Cyril, malgré une belle défense, s'incline en trois sets. Pierre-Adrien l'imite malheureusement avec un match très similaire. Mais c'était sans compter les filles qui, en patronnes, ont redressé la barre. Christine, capitaine courage, a souffert pour s'imposer en trois sets (21-15 / 17-21 / 21-17), bien aidée par les encouragements de l'équipe. Aurore s'impose 21-16 / 21-7 en expédiant le deuxième set. En doubles dames, hommes et mixte, les matchs sont tous remportés par les villefranchois en deux sets, mais aucun facilement. C'est donc une belle victoire 6 à 2 qui conclue un week-end réussi.

Actualité à venir : finale du championnat régional jeunes pour les sœurs Sabatier à Montauban.