Les filles font briller le badminton villefranchois !

Encore un week-end avec de nombreux joueurs du Gaspar Badminton Club sur plusieurs compétitions. Beaucoup de résultats et même d'excellents résultats chez les jeunes et les adultes. Une nouvelle fois, les filles sont à l'honneur et c'est bien mérité !

Quatre filles, Annaëlle Sabatier, Marine Lavernhe, Cindy Martin et la capitaine Lisa Roucolle s'étaient inscrites au tournoi jeunes d'Arpajon-sur-Cère dans le Cantal. Un long déplacement qu'elles ont décidé de faire malgré l'absence de coach sur ce tournoi. Emmeline Sabatier n'a pas pu jouer faute d'un nombre suffisant de joueuses dans sa catégorie mais était du déplacement pour encourager sa sœur et ses amies. Autour de Lisa, elles avaient pour but d'être déterminées et solidaires. L'objectif est atteint et les résultats sont parfaits.

En minimes, Annaëlle, fatiguée, remporte le tournoi sans un seul set de concédé mais n'est pas satisfaite du jeu qu'elle a produit. Marine et Cindy sont finalistes chez les cadettes après un beau parcours. Marine, plus en jambe sur la fin du tournoi, remporte la finale sans aucun set de perdu. Idem pour Lisa qui a bien tenu son rang en remportant haut la raquette la catégorie des juniors.

Du côté des adultes, Villefranche recevait pour cette nouvelle journée des inter-clubs avec deux rencontres pour eux au programme : le matin ils jouaient le Monastère 2 et l'après-midi le Monastère 3. Autour de leur capitaine Christine Bessière, Caroline Leroy, Mylène Py, Gabin Sagnes, Benjamin Parra et Francis Garrigues n'ont pas tremblé à domicile. Ils s'imposent largement contre le Monastère 2 par 6 victoires à 2 et contre le Monastère 3 par 5 victoires à 3.

En simple, discipline qui avait pu faire défaut aux joueurs lors des précédentes rencontres, le boulot a été fait. Les filles ont toutes remporté leurs matchs tout comme Gabin pour les garçons qui n'a fait aucun détail. Les autres garçons ont eu plus de difficultés mais la capitaine Christine a vu de réels progrès pour des joueurs qui ne pratiquent jamais le simple. En double et en double mixte, il ne restait plus qu'à assurer les victoires, ce qui a été fait.

Un très bon résultat pour l'équipe qui, a domicile, réalise cette saison son premier 100% de victoires sur une journée !

Camille Grandclaudon et Quentin Birot étaient inscrits au tournoi fédéral de Labège en double mixte. Tournoi difficile pour nos joueurs qui ne parviennent pas à sortir de poule.

Actualité à venir : tournoi fédéral de Figeac pour les adultes le week-end prochain.