Les badistes villefranchois toujours pied au plancher !

Dimanche, seule l’équipe du Gaspar Badminton Club de Christine Bessière était en déplacement à Millau pour les interclubs de la division 2. Toujours entourée par Mylène Py, la capitaine a peiné à recruter du côté des hommes. Elle a dû arracher du lit Maxime Delcamp et demander à Anthony Gemarin de donner un coup de main pour ne pas être forfait. Après l’accueil convivial des millavois, c’est un bel esprit d’équipe qui régnait autour d’une capitaine aux petits soins pour ses joueurs.

La rencontre du matin contre Rodez a été remportée 8 à 0. S’il n’y a rien eu à dire concernant le simple pour Christine et Anthony, il en fut tout autre pour Mylène (21-18 / 20-22 / 24-22) et Maxime (21-19 / 20-22 / 21-17) qui ont dû s’employer dès leur premier match. Les doubles et les mixtes ont tous été remportés en deux sets.

L’après-midi, l’équipe rencontrait les locaux de Millau. En simple, seul Anthony a été en difficulté mais il s’impose 21-23 / 21-18 / 21-15. Le double dames a été un match également très disputé. La paire Christine – Mylène a eu besoin d’un set pour se régler et s’imposer 19-21 / 21-16 / 21-14. En double mixte, la paire Christine – Anthony gère convenablement la rencontre 21-19 / 21-15 alors que la paire Mylène – Maxime est tombée sur plus fort. Ils doivent s’incliner sur le dernier match de la journée 19-21 / 15-21. Les jambes commençaient à peser mais l’essentiel était fait : victoire 7 à 1.

Ce week-end, Quentin Birot était au tournoi du Mirail en double hommes, associé pour la première fois avec Léo Fazendeiro de Rodez. Même s’ils étaient tête de série, ils ne sont pas parvenus à sortir de poule. Selon les mots du meilleur joueur du club de Villefranche, leur prestation a été trop mauvaise pour espérer mieux. Jouer avec quelqu’un sans automatisme n’est pas facile et en niveau régional cela ne pardonne pas.