Les badistes pas loin du carton plein!
Les trois équipes seniors étaient sur les terrains ce dimanche pour une nouvelle journée des Interclubs. Sur les six rencontres disputées (deux matchs par équipe), seulement deux d’entre elles ont échappé aux Villefranchois (dont un match nul…).

L’équipe 2 de Christine Bessières (aux côtés de Cyprien Belvèze, Lucie Hubert et Alexandre Laubies) a tranquillement géré sa journée. Après une facile mise en jambes le matin, et une démonstration face à Rodez 3 (8 à 0, seul le double hommes, et à un degré moindre, le mixte Hubert/Laubies, ont quelque peu été accrochés), les Villefranchois retrouvaient Mende l’après-midi pour une revanche de la phase aller. Et cette fois-ci, ce sont les joueurs du Gaspar qui ont eu le dernier mot. Les défaites serrées de Christine et Alexandre en simple, tout comme le double dames, n’ont pas empêché les Villefranchois de ramener la feuille de match à la maison. Au final, une belle victoire 5 à 3, avec un Cyprien heureux et fier de ses coéquipiers.

L’équipe 3 d’Aurore Fillola (accompagnée de Delphine Hennequet, Sophie Esteves, Florian Viargues, Christophe Robert et Florian Nicouleau) était de son côté à Olemps. Si les filles ont fait le boulot le matin, remportant chacune de leurs rencontres, les garçons ont un peu plus souffert. Florian et Christophe ont en effet perdu le simple et le double, tout comme le mixte Hennequet/Viargues qui n’arrivait pas à trouver la bonne carburation.Au final, un score de parité 4 à 4, et une vilaine blessure au genou pour Florian Viargues qui est obligé de jeter l’éponge pour l’après-midi. Heureusement, Florian Nicouleau a répondu au pied levé à l’appel désespéré de la capitaine Fillola et il ne s’est pas fait prier pour ramener des victoires… Il s’impose en effet lors de ses trois rencontres, en simple, en double hommes avec Christophe et en Mixte avec Delphine, tout comme les filles qui poursuivent sur leur lancée matinale. Une victoire finalement sans suspense, 7 à 1, plus conforme aux attentes de la capitaine.

Enfin, l’équipe fanion de Cyril Castel (aux côtés de Clément Meunier, Gaëtan Lagarrigue, Annaëlle Sabatier, Mylène Norotte et Stéphanie Gaffard), qui évoluait à domicile, n’a pu réaliser l’exploit face à l’ogre de la poule, Marvejols. Les Lozériens avaient sorti la grosse équipe et ils ont bien fait puisque les Villefranchois sont loin d’avoir fait de la figuration. On pourra en effet regretter la défaite en trois sets serrés du double hommes Meunier/Lagarrigue qui aurait permis aux Villefranchois de ramener le partage des points.

Au final, une défaite 5 à 3, mais on retiendra les trois victoires d’Annaëlle, en simple, en mixte avec Gaëtan et en double dames avec Stéphanie.

L’après-midi, les locaux ont repris leur marche en avant et s’imposent assez largement face au Monastère 1 (6 à 2). Les filles ont de nouveau fait le spectacle, avec une Mylène revigorée en simple. Seuls le capitaine Castel, fanny sur cette journée, et la paire Meunier/Lagarrigue, sont passés au travers de leur rencontre. Des Villefranchois qui pouvaient compter sur de nombreux supporters et qui tenaient à les remercier pour ces nombreux encouragements.