Les badistes ont eu chaud à Rodez !

Lors du week-end de l'ascension, huit joueurs du Gaspar Badminton Club ont participé au tournoi national de Rodez, le plus grand tournoi organisé sur notre territoire aveyronnais durant trois jours. Avec plus de trois cent participants, ce tournoi se joue sur deux gymnases. Avec le retour des chaleurs estivales, les corps de nos athlètes ont été mis à rude épreuve.

En double mixte le jeudi, pour Cindy Martin, associée à un joueur ruthénois débutant, c'était mission impossible. Même sort pour Marine Lavernhe et son partenaire millavois Yann Chabert, dans la catégorie supérieure, où leur manque d'automatismes et de tactique était trop important. Notre paire habituelle Stéphanie Gaffard – Gaëtan Lagarrigue se hisse jusqu'en quart de finale en D8-D9, ils s'inclinent en trois sets. La performance sur ce tableau est pour Quentin Birot qui, avec sa partenaire Marion Macédo (Cransac), atteignent la finale sur le tableau D8-D9 !

La journée du vendredi était celle de la discipline phare du simple. Marine Lavernhe, fatiguée sur cette fin de saison, ne sort pas de poule. Cindy Martin, de son côté, comptait bien se rattraper sur cette discipline et l'a fait. Elle termine deuxième de poule mais doit malheureusement abandonner sur blessure en demi finale (entorse). Rageant... Espérons qu'elle soit remise pour le tournoi de Carmaux mi juin. Quentin Birot, épuisé par son beau parcours de la veille en double mixte, manque d'énergie et ne parvient pas à sortir de poule (D7-D8).

Le tournoi se terminait le dimanche par les doubles et les résultats ont été bons pour les villefranchois. En double dames D7-D8, Stéphanie Gaffard et sa partenaire de Tournefeuille sortent du tournoi avec une victoire et deux défaites. En D9-P10, Marine Lavernhe et sa partenaire d'Olemps se hissent jusqu'en quart de finale. Ce sont finalement les garçons qui portent haut les couleurs de notre club. En catégorie D9-P10, nos deux paires Stéphane Mader – Loïc Gavalda et Gaëtan Lagarrigue – Gabin Sagnes, ont réalisé un beau parcours, très similaire. Ils s'inclinent en demi finale contre des équipes déjà battues en poule. Dommage mais bons résultats. En D7-D8, Quentin Birot et Nicolas Arlabosse (Olemps) déroulent un beau parcours avec un badminton solide. Ils atteignent la finale qu'ils perdent en deux sets serrés. Mais comment ne pas souligner une nouvelle fois la belle régularité de Quentin sur les tournois cette saison.

Actualité à venir : pour les jeunes, Challenge Départemental à Rodez le 11 juin et pour les adultes, tournoi fédéral de Carmaux les 17 et 18 juin.