Six joueurs du Gaspar étaient à Olemps samedi soir pour la 8e édition de Very Bad Night, un tournoi nocturne et convivial où le partage de l’aligot/saucisse est tout aussi important que les performances sur les terrains. Si les Villefranchois ont eu un bon coup de fourchette à table, ils n’ont pas démérité durant la compétition.
On retiendra la belle performance de la paire Lucie Hubert et Solene Merle, associée pour la première fois en double dames et qui termine deuxième de sa poule après des prestations plus qu’encourageantes. A confirmer…
En Série 1, Quentin Birot faisait équipe avec l’ancien du club Nicolas Arlabosse. Au final, une victoire et deux défaites pour le duo qui a eu fort à faire dans une poule relevée.
Clément Meunier, Gaëtan Lagarrigue et Cyril Castel étaient quant à eux en Série 2, associés à des partenaires d’Olemps, de Saint-Affrique et du Monastère.
La hiérarchie a été respectée avec la victoire de Clément et Stéphane Mader, lui aussi un ancien du club. Gaëtan Lagarrigue termine à la deuxième place, Cyril Castel complétant le podium. Au final, une belle soirée pour les badistes, même si la soirée de la veille avait laissé quelques traces pour certains…
Annaëlle Sabatier était quant à elle du côté de Toulouse pour le Saint-Jean Bad Cup. La villefranchoise continue sa bonne transition chez les adultes alors qu’elle est toujours cadette. Elle remporte le simple dame avec une seule défaite en poule et un parcours très sérieux (finale remportée 21-19 / 21-11). En double dames série 2, avec sa partenaire du 82 Mylène Lahoreau, le duo remporte l’ensemble de ses matchs en 2 sets (finale remportée 21-18 / 21-11). Une bonne préparation pour Annaëlle avant la finale régionale qui approche !
Enfin, Delphine Hennequet et Pierre-Adrien Morini avaient pris la direction de la Méditerranée et plus précisément d’Argelès-sur-Mer pour le tournoi de la Massane.La première journée n’a pas été très fructueuse en Mixte, le duo ne remportant qu’une seule victoire sur les cinq rencontres. À oublier. Le lendemain, Delphine, associée à une joueuse locale pas très sympathique, doit se contenter d’une victoire en quatre rencontres.Plus de chance pour Pierre-Adrien qui faisait équipe avec un badiste du Canet-en-Roussillon, un joueur très sympa ! Et la mayonnaise a bien pris puisque le duo s’impose en Série 3, après une belle victoire en finale face à une équipe qui les avait battus en poule le matin.