Les badistes enchaînent les bonnes performances : Arpajon, Figeac, Olemps, Auch.

C’est une dernière partie de saison chargée pour les joueurs compétiteurs du Gaspar Badminton Club. En deux semaines, ils ont participé aux tournois d’Arpajon, Figeac, Olemps et Auch avant de recevoir à domicile la finale des championnats interclubs d’Aveyron.

Arpajon (23 et 24 mars) :

Ils étaient trois joueurs à y participer, Marine Lavernhe, Stéphanie Gaffard et Quentin Birot. Marine reprenait la compétition en simple après plusieurs semaines d’arrêt. Ce fut compliqué mais la villefranchoise a quand même réussi à toujours s’accrocher. Pour Quentin, lui aussi en série régionale, avec une victoire (21-13 / 21-17) en trois matchs il ne parvient pas à sortir des poules. La faute à un deuxième match mal joué face à un adversaire à la réussite insolante.

En double mixte, la paire Marine-Quentin remporte deux matchs en deux sets et s’incline deux fois en trois sets, ce qui les place à la troisième place de leur série. Stéphanie et son partenaire ruthénois remportent eux aussi deux de leurs quatre matchs, tous joués en trois sets. Ils auraient pu terminer à la deuxième place sans un premier match mal géré qu’ils auraient dû ou pu gagner.

En double dames, Stéphanie et sa partenaire ruthénoise ont eu des matchs compliqués. Mais avec un peu de temps, les résultats viendront. Quentin, associé à Yorick d’Arpajon, réalise un très beau parcours en double hommes. Ils parviennent, après une demi-finale très maîtrisée (21-10 / 21-11) en finale. Ils s’incline 18-21 / 9-21 face à plus forts mais réalisent un super parcours.

Figeac (30 et 31 mars) :

Christine Bessière, Aurore Fillola, Mylène Py, Delphinne Hennequet et Pierre-Adrien Morini jouaient le week-end dernier chez nos voisins figeacois pour leur traditionnel tournoi de printemps.

Le premier match des villefranchois opposait Christine et Aurore. Cette dernière s’impose 21-18 / 21-15 au terme d’un match très accroché et plaisant. Christine se rattrape avec un deuxième match remporté 13-21 / 21-17 / 21-18. Delphine a eu plus de mal mais s’est bien défendue pour un premier tournoi en simple. C’est finalement Aurore qui ira jusqu’en finale (victoire en demi-finale 19-21 / 21-15 / 21-13) où elle s’incline en trois sets en ayant livré un beau combat.

En double mixte, la paire Mylène-Pierre-Adrien réalise également un beau parcours puisqu’elle s’impose lors de trois de ses quatre matchs. Le deuxième match perdu 19-21 / 22-20 / 17-21 les prive malheureusement de la première place.

En double dames, Delphine était associée à une figeacoise. Elles ne parviennent pas à remporter de match mais la villefranchoise est satisfaite de ses progrès tout au long de ce tournoi. La paire Aurore-Christine ne fera pas mieux. Elles n’ont pas retrouvé leurs automatismes « de la grande époque » lorsqu’elles jouaient ensemble. Quand l’enjeu dépasse le jeu, difficile de s’en sortir.

Olemps :

Pour le toujours très festif tournoi nocturne de doubles d’Olemps, Stéphanie Gaffard, Stéphane Mader, Arnaud Gaffard, Florian Excrozailles, Clément Meunier et Cyril Castel étaient engagés. C’est Stéphanie qui ramène la performance en terminant à la première place de sa série. Stéphane associé à un joueur d’Olemps termine deuxième (défaite en finale 28-30 / 21-08 / 18-21). La paire Arnaud – Florian remporte deux matchs sur quatre, pas mal pour des joueurs pas habitués aux compétitions. La paire Cyril – Clément remporte un seul match et ne monte pas sur le podium.

Auch :

Quentin Birot a fait seul ce long déplacement dans le Gers. En simple, avec deux défaites il ne parvient pas à sortir de poule. Il se rattrape en double et atteint les quarts de finale (défaite 17-21 / 21-19 / 9-21) où trop d’erreurs dans le troisième set les prive d’aller plus loin dans les tableaux.