Les badistes en jambes au tournoi de doubles de Capdenac !

Dimanche 29 octobre, 20 joueurs du Gaspar Badminton Club ont participé au tournoi annuel amical de doubles de Capdenac : Bérangère Roux, Sandrine Monties, Christine Bessière, Sophie Estèves, Cindy Martin, Aurore Fillola, Stéphanie Gaffard, Annaëlle Sabatier, Caroline Leroy, Pierre-Adrien Morini, Benjamin Parra, Francis Garrigues, Corentin Machemelh, Cyril Castel, Jean-Marc Roucolle, Loïc Gavalda, Emmanuel Poirier, Gaëtan Lagarrigue, Gabin Sagnes et Anthony Gemarin. Un moyen de soutenir le club de Capdenac et de passer une belle journée sportive et conviviale avec les amis.

Les résultats ont été très bons, notamment en double mixte et en double dames. Dans ces deux catégories, il y avait trois équipes à chaque fois dans le dernier carré. La paire Stéphanie Gaffard – Gabin Sagnes s'impose face à Annaëlle Sabatier – Gaëtan Lagarrigue en demi-finale puis remporte brillamment en deux sets la finale face à une belle équipe de Cransac. L'autre paire Sophie Estèves – Loïc Gavalda, toujours dans les bons coups en compétition, arrive avec un beau parcours en demi-finale.

En double dames, Aurore Fillola - Christine Bessière sont parvenues à s'extirper d'un quart de finale contre Decazeville qu'elles auraient pu laisser filer. Elles s'inclinent en demi-finale face aux futures vainqueurs, Annaëlle Sabatier – Cindy Martin, qui battent Stéphanie Gaffard – Sophie Estèves. Comme souvent, le badminton féminin se porte plutôt bien à Villefranche.

Seul point négatif de la journée : les blessures à la cheville pour Benjamin Parra et à la cuisse pour Jean-Marc Roucolle. Bon rétablissement à eux !

Actualité à venir : championnat interclubs pour les division 1 (Le monastère) et 2 (Olemps) le week-end prochain.