Les badistes du Gaspar sont partout !

Les 19 et 20 novembre 2016, de nombreux joueurs du Gaspar Badminton Club étaient sur les terrains du sud-ouest de la France.

Emmeline et Annaëlle Sabatier étaient en lice pour la deuxième étape du circuit régional jeunes dans le Gers à Mirande.

Pour Emmeline, tout est allé très vite. Après un match de mixte joué avec Antoine Pouget (Rodez) et un match de simple très accroché (16-21/21-17/10-21) au cours duquel elle commençait à maîtriser un peu mieux son stress, Emmeline a ressenti une forte douleur au dos et devait malheureusement déclarer forfait. La saison est encore longue pour elle.

Annaëlle avait des objectifs clairs pour ce tournoi : ne jamais rien lâcher et progresser au service. En simple dame minime, Annaëlle commence le tournoi par un match très accroché et s'incline sur le fil (8-21/21-14/19-21). S'ensuit une défaite plus sèche (12-21/18-21) mais elle redresse la barre par un dernier match remporté 21-9/21-15. Avec une victoire et trois défaites, elle ne pouvait pas espérer sortir de poule mais ses prestations sont encourageantes pour la suite. De l'aveu de la joueuse, elle devra mieux maîtriser stress et énervement dans cette discipline. En double mixte, Annaëlle est associée à son ami Arthur Bellec de Rodez. Les deux joueurs atteignent les demi-finales après deux victoires en trois sets d'une forte intensité. En double dames, associée à Lisa Bulté (Lot), Annaëlle récidive et se hisse jusqu'en demi-finale. Le contrat est donc presque totalement rempli. Il ne manque plus qu'à passer le cap du simple.

Du côté des adultes, Quentin Birot et Stéphane Mader étaient engagés au tournoi fédéral de Saint-Céré et ont ramené d'excellents résultats. En simple homme D, Quentin se hisse jusqu'en demi-finale et en quart de finale du double mixte (associé à une joueuse locale) catégorie D. En double hommes D, Quentin et Stéphane terminent leur parcours en quart de finale. Un très beau tournoi et une belle régularité pour Quentin sur l'ensemble des tableaux.

Pendant le même temps, Sandrine Monties et Anthony Gemarin, associés à Sylvain Desfarges (Rodez), composaient l'équipe aveyronnaise qui affrontait l'Hérault dans le cadre d'un championnat national organisé par l'ATSCAF en partenariat avec le FFBaD. Les aveyronnais se sont largement imposés.

Le week-end précédent, Sophie Estèves, jeune maman qui reprenait la compétition, avec Loïc Gavalda son conjoint, étaient inscrits en double mixte catégorie P pour le tournoi fédéral de Marvejols. Après un sans faute en poule et en huitième de finale (aucun set de concédé), ils s'inclinent en quart de finale (12-21/18-21). Un beau retour à la compétition !

Actualité à venir pour les jeunes : Tournoi Département de Saint-Affrique (4 décembre), Tournoi Inter-régional de Pradines (10-11 décembre), Tournoi des Poussins de Muret (11 décembre) et goûter de Noël du club le 14 décembre.