Les badistes démarrent sur les chapeaux de roues à Montauban

La reprise des compétitions c'était ce week-end pour les adultes du Gaspar Badminton Club qui se sont rendus à Montauban. Six joueurs étaient inscrits à ce tournoi fédéral et tous sont sortis des poules. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la majorité d'entre eux commencent à avoir de l'expérience en tournoi mais ce n'est jamais facile de disputer des rencontres si tôt dans la saison.

Dans la catégorie reine du simple, Stéphane Mader confirme les progrés réalisés depuis quelques mois en terminant finaliste Promo-Bad. Quentin Birot se hisse en huitième de finale en catégorie D8/D9.

Du côté du double dame, la paire Aurore Fillola – Stéphanie Gaffard atteint la finale en D8/D9.

En double homme, la paire Gabin Sagnes – Gaëtan Lagarrigue sort vainqueur de la catégorie Promo-Bad et confirme les bons résultats de la saison dernière. A noter qu'ils n'ont pas laissé le moindre set à leurs différents adversaires ! La deuxième paire Quentin Birot – Stéphane Mader en D8/D9 si hisse jusqu'en quart de finale.

Du côté des jeunes, le club a enregistré une nouvelle très belle rentrée avec une progression chez les très jeunes badistes. A noter que même si l'école affiche complet, les encadrants sont prêts à accueillir 3 à 4 jeunes de plus le samedi matin afin de ne pas laisser certains enfants sans activité sportive.

Prochain rendez-vous des jeunes le 4 octobre 2015 avec le premier collectif départemental au Monastère qui réunira les joueurs les plus motivés des différents clubs.