Les badistes concluent une belle saison en inter-clubs!

Dimanche 09 avril, l'équipe villefranchoise disputait la dernière journée du championnat inter-clubs de la D2 aveyronnaise. Cette année, le choix du club s'est dirigé vers un mélange de joueurs expérimentés et de non compétiteurs. La victoire finale n'était pas envisagée même si l'équipe était ambitieuse. Lors de la journée précédente, l'équipe a rendu une copie parfaite à domicile et est remontée de la 6e à la 4e place. L'objectif était donc de maintenir cette place durement acquise.

Autour de leur capitaine Christine Bessière, Florence Gouze-Massias, Emmanuel Poirier et Gaëtan Lagarrigue, ce sont cette fois les garçons qui ont porté à bout de bras l'équipe face à Olemps 3. Gaëtan s'impose en simple homme tout comme Emmanuel qui l'imite et remporte ainsi sa première victoire dans la discipline reine 10-21 / 21-14 / 21-19 ! Les filles perdent leur simples mais l'équipe arrache l'égalisation en double mixte et double hommes, 4 à 4 au final.

L'après-midi, on prend les mêmes et on recommence face à Capdenac-Gare. La capitaine a vu les garçons livrer chacun d'énormes matchs en intensité et en mental, toujours en simple. Même si seul Gaëtan remporte son match, Emmanuel peut être fier d'avoir tout donné et obligé son adversaire à payer cher ses points. Du côté du simple dame, les filles renversent la vapeur et s'imposent toutes les deux. Florence, comme Emmanuel, remporte son premier match de simple en compétition officielle (21-9 / 19-21 / 21-12) pendant que Christine retrouvait son habituelle énergie pour s'imposer tranquillement 21-6 / 21-14. La fête a été gâchée par la blessure de notre amie de Capdenac Cécile Lacout. Victoire finale sur le score de 6-2. Espérons que la joueuse se rétablira rapidement.

Le Gaspar Badminton Club termine au pied du podium de cette compétition (sept équipes inscrites). La capitaine Christine Bessière a particulièrement apprécié l'implication totale de tous les joueurs ayant participé aux différentes journées et note les nets progrès dans la discipline du simple qui ont fait défaut à l'équipe durant une grande partie de la compétition. Rendez-vous l'année prochaine !

Actualité à venir : tournoi fédéral d'Arpajon le week-end prochain.